Omio lève 80 millions de dollars et accélère sa stratégie d’expansion

270

Après deux années marquées par la crise sanitaire, Omio (ancien GoEuro) finalise une levée de fonds à hauteur de 80 millions de dollars. La plateforme spécialisée dans la réservation de transports souhaite créer un « réseau de transport unifié à l’échelle mondiale sur une plate-forme numérique unique ».

Fondée en 2013 sous le nom de GoEuro, la plateforme berlinoise permet de rechercher, comparer et réserver des billets de train, bus et avion à travers l’Europe et les Etats-Unis. Fragilisée par la crise du Covid-19, durant laquelle la jeune pousse a perdu 98% de son chiffre d’affaires au printemps 2020, elle annonce la finalisation d’un nouveau tour de table à hauteur de 80 millions de dollars. Parmi ses investisseurs : Lazard Asset Management, Temasek ou encore Goldman Sachs Asset Management. 

> A lire aussi : OMIO acquiert l’application Rome2rio

Au total, l’entreprise a levé 480 millions de dollars depuis sa création et souhaite affecter ces nouveaux fonds à la relance des activités d’expansion mondiale, y compris les fusions et acquisitions. « Lorsque COVID-19 a frappé, nous avons suspendu cette stratégie d’expansion mondiale. Aujourd’hui elle est de retour et sur la bonne voie », a déclaré le fondateur et PDG, Naren Shaam. Son objectif : augmenter ses parts de marché en Europe et aux Etats-Unis