OUIGO Train Classique : Paris-Bruxelles in, Paris-Lyon out !

0
510

La SNCF, en avril 2022, lançait son offre OUIGO Train Classique, assurée par des trains intercités, «à vitesse réduite et à des tarifs à moindre coûts », dans un premier temps sur Paris-Lyon et Paris-Nantes. La compagnie ferroviaire française vient d’annoncer ce mercredi l’ouverture d’une liaison Paris-Bruxelles, la première destination internationale de OUIGO Train Classique.

Après avoir transporté ces deux dernières années plus de trois millions de voyageurs en France, OUIGO Train Classique étend ainsi son offre hors des frontières hexagonales via ce partenariat avec la SNCB, en complément des liaisons à grande vitesse entre Bruxelles et les principales villes françaises.

Les trains OUIGO sur lignes classiques circulent désormais entre les gares de Paris Nord et Bruxelles Midi, à raison de trois rotations aller-retours quotidiennes, et desservent les villes de Creil, d’Aulnoye-Aymeries (France) et de Mons (Belgique). La gare de Saint-Quentin sera, quant à elle, desservie à raison d’une fois par jour dans chaque sens à partir d’avril prochain. Il faudra compter 3h pour relier les deux capitales (1h20 en Eurostar),

Dans le même temps, la SNCF a annoncé ces jours-ci la fermeture de la ligne OUIGO Train Classique entre Paris et Lyon.  La dernière rotation a eu lieu ce dimanche 15 décembre. Le Paris-Lyon n’aurait pas rencontré son public, confrontée à une offre conséquente sur la grande vitesse, entre INOUI, OUIGO et Trenitalia.  Les rames de la ligne Paris-Lyon seront déployées sur des liaisons Atlantique Paris-Nantes et Paris-Rennes, selon SNCF Voyageurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici