Partage de codes entre ITA Airways et KM Malta Airlines

221

ITA Airways et KM Malta Airlines annoncent un accord de partage de codes. Un partenariat stratégique pour le développement européen et international de la compagnie maltaise.

ITA Airways et KM Malta Airlines, le transporteur national maltais qui reprend les opérations de feu Air Malta depuis le 30 mars 2024, annoncent un partenariat en partage de codes pour relier les réseaux et les vols de deux compagnies européennes.

> Lire aussi : Partage de codes entre Avianca et Emirates

Une annonce faite quelques jours avant l’approbation par la Commission européenne de l’opération de fusion du transporteur italien avec le Groupe Lufthansa. Le partage de codes entre ITA Airways et KM Malta Airlines offre la possibilité aux clients de réserver un seul billet consolidé sur plusieurs vols impliquant les deux compagnies partenaires. Le but étant de rendre l’expérience de voyage plus fluide, en permettant notamment de s’enregistrer à l’aéroport de départ et en récupérant leurs bagages enregistrés à leur destination finale. 

> Lire aussi : Air France-KLM : accord de partage de codes avec ITA Airways

Dans le cadre de ce partenariat, ITA Airways appose son code « AZ » sur tous les services de KM Malta Airlines opérant entre l’Italie et Malte. De son côté, KM Malta Airlines partage des codes sur les vols d’ITA Airways entre Malte et Rome/Milan. Le transporteur maltais étend également ses services domestiques en Italie au-delà de l’aéroport de Rome Fiumicino et de Milan Linate, ainsi que sur certaines liaisons internationales. Un partenariat important au regard du rôle important de l’Italie dans la stratégie de développement de KM Malta Airlines en Europe. 

> Lire aussi : Bruxelles ouvre une enquête sur le rachat d’ITA par Lufthansa 

Pendant l’été 2024, KM Malta Airlines dessert 17 aéroports européens : Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Catane, Düsseldorf, Londres Gatwick, Londres Heathrow, Lyon, Madrid, Milan, Munich, Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, Prague, Rome, Vienne et Zurich. Nul doute que la compagnie maltaise profitera également du développement à l’international de son partenaire italien, après sa fusion avec le Groupe Lufthansa.