La compagnie aérienne russe Aeroflot et Japan Airlines (JAL) ont annoncé un accord de partage de codes qui offrira, à partir du 29 mars, un réseau de lignes flexibles pour les passagers voyageant entre les deux pays.
Les deux transporteurs exploiteront des services quotidiens entre Tokyo Haneda et Moscou dans le cadre de cet accord, ainsi que des vols de correspondance vers les principales villes de Russie et du Japon, élargissant ainsi l’éventail des options offertes aux passagers.
JAL placera ses codes d’identification JL sur dix destinations principales d’Aeroflot – Saint-Pétersbourg, Kazan, Ekaterinbourg, Samara, Sotchi, Krasnodar, Rostov, Nijni Novgorod, Perm et Ufa.
En retour, Aeroflot placera son code SU sur les vols vers dix destinations japonaises – Sapporo, Nagoya, Osaka (Itami/Kansai), Okayama, Hiroshima, Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto, Kagoshima et Okinawa.
En outre, le transporteur prévoit d’augmenter les destinations en partage de codes, y compris sur la nouvelle liaison d’Aeroflot entre Osaka et Moscou dont le lancement est prévu en juin prochain.
Aeroflot assure un vol quotidien entre Moscou et Tokyo depuis 1967, tandis que JAL opère sur cette ligne depuis plus de 50 ans.