Play va relier Paris à l’Islande cet été

La jeune compagnie aérienne low-cost islandaise se lance sur l’Europe cet été puis sur les Etats-Unis l’an prochain, suivant les traces de Wow Air sur le transatlantique.

Le PDG de Play, Birgir Jónsson, n’est pas un inconnu en Islande. L’ancien patron d’Iceland Express, puis PDG adjoint de WOW air, s’est associé à des professionnels expérimentés du secteur aérien pour lancer cette compagnie low-cost en novembre 2019. Play va desservir plusieurs destinations à travers l’Europe, et prévoit dès à présent de lancer de nouvelles lignes vers l’Amérique du Nord début 2022. En 2021 et 2022, la compagnie prévoit ainsi de lancer 14 destinations vers l’Europe et les États-Unis. Pour ce faire, elle s’appuiera sur une flotte de trois A321neo, configurés en monoclasse et équipés de 192 sièges. Le service de restauration à bord sera payant.

Cet été, elle assurera des vols réguliers directs vers l’Islande au départ de Londres-Stansted (24 juin), Tenerife (29 juin), Berlin (2 juillet), Alicante (13 juillet), Paris-Charles de Gaulle (15 juillet), Barcelone (16 juillet) et Copenhague (22 juillet). Au départ de Paris-CDG, la compagnie opèrera trois à quatre vols par semaine cet été.