Plus de 600 vols annulés en Allemagne ce vendredi 17 mars

212

Alors que les mouvements de grèves se multiplient dans les aéroports français, plus de 600 vols ont été annulés ce vendredi 17 mars en Allemagne.

Il semblerait que la France ne soit pas l’unique pays concerné par les grèves ce mois-ci. En Allemagne, 600 vols ont été aujourd’hui annulés à travers 4 aéroports à cause d’une grève du personnel de sécurité et d’assistance au sol. Sont concernés, les aéroports de Düsseldorf, Cologne-Bonn, Stuttgart et Baden-Baden. Le syndicat Verdi a décrété ces grèves alors que les négociations sur les rémunérations dans le secteur de la sécurité aéroportuaire sont dans l’impasse et que les discussions sur les salaires dans la fonction publique se poursuivent. Il est estimé que 89.000 passagers seront impactés durant la journée, le mouvement devant prendre fin samedi matin. 

> A lire aussi : Grèves : Plus de 2.000 vols annulés dans les aéroports allemands

Pour rappel, il y a quelques semaines, une panne informatique avait déjà paralysé les vols du groupe Lufthansa, suivie par une grève qui avait conduit à l’annulation de plus de 2 000 vols, notamment à Francfort et Munich. Dans les aéroports parisiens, le trafic reste toujours perturbé à l’aéroport d’Orly mais CDG et les autres aéroports français ne semblent pas être impactés.