Point aérien : Air Algérie, Vueling, Volotea, Cabo Verde Airlines…

357

Cette semaine dans le point aérien, Air Algérie dessert la Russie, Vueling lance une nouvelle liaison annuelle depuis Orly, Volotea propose une nouvelle ligne régulière vers Londres et Cabo Verde Airlines lance des vols directs au départ de CDG. 

Air Algérie annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne directe entre Alger et la ville russe de Saint-Pétersbourg, en 3 rotations hebdomadaires (lundi, mercredi et samedi), dans le cadre du programme d’expansion de son réseau. Le plan de développement du réseau prévoit la desserte d’autres destinations africaines telles que Johannesburg (Afrique du sud), Libreville (Gabon), Addis-Abeba (Ethiopie), Abuja (Nigeria) et Douala (Cameroun) sur le continent africain. Air Algérie envisage aussi d’opérer des vols vers Amsterdam (Pays Bas), Kuala Lumpur (Malaisie), Hong-Kong (Chine), New-York (Etats-Unis), Caracas (Venezuela) et la Havane (Cuba).

En parallèle, Vueling lance une nouvelle liaison annuelle entre Paris-Orly et Amman à compter du 23 octobre prochain. La capitale de la Jordanie sera desservie à raison de 2 fois par semaine en hiver, les lundis et vendredis et 2 vols par semaine en été, les mardis et samedis. « La nouvelle liaison Paris-Orly – Amman témoigne ainsi de l’engagement de Vueling à élargir son réseau vers des destinations hivernales attractives et répond à la demande grandissante des voyageurs désireux de découvrir des destinations ensoleillées en dehors des périodes estivales », a indiqué la compagnie à travers un communiqué. 

De son côté, Volotea annonce le lancement d’une ligne régulière et exclusive entre Strasbourg et Londres-Gatwick. Opérationnelle dès le 9 novembre prochain, la billetterie est déjà ouverte. A raison de deux vols par semaine, les jeudis et dimanches, les Strasbourgeois pourront rejoindre la ville de Londres. Avec cette nouveauté, Volotea continue son développement sur le territoire strasbourgeois et propose désormais 22 destinations depuis l’aéroport de Strasbourg. 

Enfin, Cabo Verde Airlines lance des vols directs vers Praia et Sao Vicente au départ de Paris CDG. Des continuations sont assurées sur Sal. La compagnie propose un réseau de vols nationaux et internationaux, reliant non seulement les îles du Cap-Vert entre elles, mais également d’autres destinations clés en Europe, à savoir Paris et Lisbonne. Les nouveaux vols au départ de Paris CDG 1 opèrent tous les lundis vers SAO VICENTE (continuation vers SAL) et tous les jeudis vers PRAIA. Les vols retours vers Paris CDG 1 opèrent les mercredis de SAL (via SAO VICENTE) et les dimanches de PRAIA.