Point aérien : Air Austral, Ryanair, Delta, Lufthansa City Airlines…

658

Cette semaine dans le point aérien, Air Austral dévoile son programme de vols pour l’été, Ryanair intègre une quatrième agence de voyages en ligne, Delta s’envole vers Brisbane et Lufthansa City Airlines annonce ses premières destinations. 

Air Austral proposera jusqu’à 12 vols par semaine entre le 1er avril et le 27 octobre 2024, ainsi que 9 vols par semaine entre Mayotte et Paris. L’offre sera également renforcée vers Bangkok qui sera desservie deux fois par semaine avec un large réseau de correspondances vers l’Asie, dont le Japon, l’Indonésie, la Malaisie ou bien encore la Corée du Sud. 

En parallèle, Ryanair annonce son 4e partenariat avec l’OTA On The Beach. L’agence de voyages en ligne sera autorisée à proposer à ses clients des vols, sièges et bagages Ryanair « aux prix bas de la compagnie dans le cadre de leur forfait vacances ». Comme pour les autres, cet accord garantit que les clients de On the Beach ne seront pas surfacturés pour les vols et services Ryanair et qu’ils auront un accès direct à leur compte myRyanair. Ce partenariat garantit également que les informations sur les vols Ryanair seront envoyées directement à l’adresse électronique de chaque client, y compris les informations avant le départ sur les conditions générales de vente de Ryanair et les informations en cas d’interruption de vol. 

De son côté, Delta Air Lines, reliera Los Angeles à Brisbane du 4 décembre 2024 au 28 mars 2025 à raison de 3 fois par semaine. La compagnie prévoit d’exploiter un Airbus A350-900 sur cette nouvelle route. « Avec cet ajout de Brisbane, le prochain programme hivernal de Delta offrira à nos clients jusqu’à 17 vols hebdomadaires entre les États-Unis et l’Australie », a déclaré Joe Esposito, vice-président principal de la planification du réseau de Delta.

> A lire aussi : City Airlines, la nouvelle compagnie du groupe Lufthansa

Enfin, Lufthansa a confirmé les première destinations de sa compagnie court-courrier Lufthansa City Airlines. Au départ de Munich, la compagnie desservira Berlin, Hambourg, Brême, Düsseldorf, Cologne et Hanovre, ainsi que vers Birmingham et Manchester au Royaume-Uni, et Bordeaux en France. Le premier vol devrait avoir lieu durant l’été 2024 et la compagnie prévoit d’étendre son réseau à d’autres destinations.