Cette semaine dans le point aérien, Air France et Afrijet étendent leur accord de coopération commerciale, Corsair ouvre une ligne depuis Nantes et ITA Airways signe un partage de code avec le groupe Lufthansa.
Air France et Afrijet étendent leur accord de coopération commerciale à 2 nouvelles destinations africaines, Port Harcourt et Bangui, positionnant ainsi l’aéroport de Libreville comme plateforme de correspondances en Afrique centrale. Dans le cadre de cet accord, les clients des deux compagnies bénéficieront des avantages suivants :
- La possibilité de réserver en une fois et sur un seul billet Air France l’ensemble du parcours, combinant des vols effectués par Air France et par Afrijet. La réservation sera possible jusqu’à 1 an avant le départ, permettant de bénéficier des meilleurs tarifs ;
- Un enregistrement des passagers et de leurs bagages en soute sur l’ensemble du parcours, de l’aéroport de départ jusqu’à la destination finale. Dans le cas de correspondance le même jour, le client n’aura pas à récupérer son bagage au point de transit, il le récupèrera à sa destination finale ;
- Un circuit transit passager simple et rapide à Libreville ;
- La prise en charge de l’hébergement des clients par Air France ou Afrijet en cas de correspondance manquée à Libreville consécutive au retard d’un vol.
De son côté, Corsair ouvre une nouvelle ligne Nantes-Pointe-à-Pitre à partir du 16 décembre. Les vols seront opérés tous les mardis à bord d’Airbus A330neo. «Corsair a pour ambition de renforcer la connectivité entre l’Ouest de l’Hexagone et les Outre-mer en proposant des liaisons directes vers ces territoires. Après quatre années de service vers Fort-de-France, nous avons fait le choix de proposer désormais une liaison vers la Guadeloupe offrant ainsi aux Ligériens une nouvelle destination. Nous poursuivons notre engagement de faciliter les échanges touristiques, familiaux et économiques entre l’Outre-mer et l’Hexagone », a déclaré Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair.
Enfin, ITA Airways noue un partage de code avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa (Brussels Airlines, SWISS, Lufthansa, Austrian…), à partir du 30 mars. Grâce à ces accords de partage de code, les passagers peuvent réserver un billet unique, s’enregistrer à l’aéroport de départ et récupérer leurs bagages à leur destination finale. Les membres du programme de fidélité d’ITA Airways, Volare, pourront également gagner et échanger des points sur les vols opérés par Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines.