Point aérien : Air France, ITA Airways, Ryanair…

260

Cette semaine dans le point aérien, Air France lance de nouveaux vols spéciaux pour relier Los Angeles à la Côte d’Azur, ITA annonce la reprise des vols vers Tel Aviv et Ryanair conclut un nouvel accord avec Kiwi.com. 

A l’occasion du Festival de Cannes et du Grand Prix de F1 de Monaco, Air France lance de nouveaux vols spéciaux pour lier Los Angeles et la Côte d’Azur. Les 13 et 27 mai 2024, Air France proposera deux vols spéciaux permettant de relier en direct Los Angeles (États-Unis) et la ville de Nice (France). Les vols seront opérés en Airbus A350 doté des toutes dernières cabines de la compagnie. Air France proposera également quatre vols spéciaux entre New York-JFK et Nice à l’occasion du Festival international de la créativité Cannes Lions, qui se déroulera du 17 au 21 juin 2024. 

En parallèle, ITA Airways annonce que les liaisons entre Tel Aviv Ben Gurion et Rome Fiumicino reprendront progressivement à partir du 1er mars. Cette reprise se fera dans un premier temps avec 3 liaisons hebdomadaires qui seront augmentées au cours de la saison d’été 2024, en fonction de l’évolution du scénario géopolitique. 

> A lire aussi : Plusieurs agences de voyages en ligne arrêtent de distribuer Ryanair

Enfin, Ryanair conclut un nouvel accord de partenariat avec l’OTA Kiwi.com. Cet accord garantit que Kiwi aura désormais un accès direct au site Ryanair.com sans capture d’écran, et Kiwi accepte de fournir à ses clients les prix bas Ryanair pour les vols et les accessoires, et verra Kiwi fournir directement à Ryanair les coordonnées exactes du client et les détails du paiement. La compagnie précise dans un communiqué : « Les clients de Kiwi n’auront plus besoin de remplir le processus de vérification de Ryanair, ce que les clients des OTA Pirates non autorisées doivent continuer à faire ». En plus de ces avantages, cet accord permet également aux clients de bénéficier du service interligne virtuel de Kiwi, qui permet aux clients de réserver des vols de correspondance. Si ces mêmes clients manquent leur correspondance, Kiwi transfèrera les passagers gratuitement sur le prochain vol disponible.