Point aérien : Air France-KLM, easyJet, Thai Airways…

629

Cette semaine dans le point aérien, Air France-KLM reçoit son premier A320neo, easyJet lance une importante campagne promotionnelle et Thai Airways reprend ses vols vers Milan et Oslo.

Air France-KLM poursuit l’entrée des Airbus A320neo dans sa flotte avec la réception de son premier appareil, destiné à Transavia France. Son premier vol commercial est prévu le 15 janvier 2024, entre Paris-Orly et Porto (Portugal), première destination desservie par Transavia France lors du lancement de la compagnie en 2007. À terme, l’Airbus A320neo desservira l’ensemble du réseau de la compagnie, soit plus de 200 liaisons vers 120 destinations. « Nous avons de grandes ambitions pour Transavia France, qui est déjà la première compagnie low-cost au départ des aéroports parisiens. La croissance de sa flotte est l’un des axes clés de notre plan stratégique, d’où la décision de doter Transavia de ces appareils plus silencieux, moins polluants et plus efficaces, parfaitement adaptés aux besoins de notre réseau », a déclaré Ben Smith, Directeur général du groupe. 

De son côté, easyJet lance une importante campagne promotionnelle avec des tarifs pouvant afficher -20% sur plus de 2,8 millions de sièges pour des vols entre janvier et novembre 2024. Ces tarifs seront applicables aux vols au départ de la France vers des destinations européennes, y compris les vols domestiques français. La fin de cette opération est fixée au lundi 5 février 2024 à 23h. 

Enfin, dès juillet 2024 Thai Airways prévoit de reprendre ses vols vers Milan et Oslo. Dès le 1er juillet, un service quotidien reprendra Bangkok et Milan Malpensa et un autre vers Oslo. Les vols à destination de Milan quitteront l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok tous les soirs à 00h40 pour une arrivée à 07h35. Ils reviendront à 14 h 5 pour une arrivée à 5 h55 dans la capitale thaïlandaise le lendemain matin. Le service THAI pour Oslo partira de Bangkok à 00h55 et arrivera dans la capitale norvégienne à 07h25. Les vols de retour quitteront Oslo à 1415 et atterriront à Bangkok à 0615 le lendemain matin.