Point aérien : Brest, easyJet, ITA Airways, easyJet…

489

Dans le point aérien cette semaine, l’aéroport de Brest inaugure une nouvelle liaison, les Emirats arabes unis donnent leur feu vert pour un vol SAF, easyJet dévoile de nouvelles destinations internationales et ITA Airways augmente la fréquence de sa liaison Londres-Milan. 

Transavia lance sa nouvelle ligne hivernale au départ de Brest vers Marrakech. La ville marocaine sera reliée à la Bretagne tous les mercredis et samedis jusqu’au 30 mars 2024. Cet hiver, l’offre proposée par Transavia au départ de Brest s’enrichit également avec la reprise des vols vers Toulouse depuis le 29 octobre dernier avec 2 vols aller-retour par semaine. 

De son côté, Emirates a reçu l’approbation des EAU pour faire voler ses premiers avions avec du SAF au départ de Dubaï. Le mélange de SAF fourni par Shell pour le système de ravitaillement de l’aéroport DXB était composé de 40 % de SAF pur et de 60 % de carburant Jet A-1 conventionnel. « La route est encore longue, et nous espérons que notre partenariat avec Shell Aviation incitera d’autres producteurs à combler les lacunes de l’offre et à rendre le SAF facilement disponible dans les grands hubs comme Dubaï, ainsi que dans d’autres escales de notre réseau », a déclaré Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline. 

En parallèle, ITA Airways annonce son intention d’augmenter la fréquence de son service Londres City-Milan Linate en 2024. Le transporteur italien a lancé sa liaison entre les deux aéroports en mars 2022, avec 18 vols par semaine et envisage un quatrième service quotidien à partir de janvier 2024, « en réponse à la forte demande de la part des voyageurs d’affaires et de loisirs ».

Enfin, easyJet dévoile 9 nouvelles destinations internationales depuis la France pour l’été 2024 depuis Nantes, Nice, Lyon et Lille. Les nouvelles destinations sont  Alicante, l’île de Céphalonie (Grèce), Larnaca (Chypre), Madrid ou Malaga. La low cost souhaite renforcer son offre au départ des aéroports français régionaux vers des destinations majoritairement loisirs. « L’offre que nous proposons pour l’été prochain reste fidèle à notre stratégie : connecter les régions françaises entre elles ou à l’international à un tarif abordable », a déclaré Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet pour la France.