Point aérien : Chalair, Transavia, ITA Airways…

612

Cette semaine dans le point aérien, Chalair reconduit ses lignes saisonnières, Transavia annonce 5 nouvelles lignes internationales et ITA Airways lance un vol direct vers Dakar. 

Chalair reconduit ses lignes saisonnières au départ de Brest vers Pau et Kerry (Irlande) pour l’été 2024. Les vols, effectués avec un appareil de type ATR 72 de 70 sièges, seront sans escale. Vers Kerry, les vols auront lieu tous les samedis du 29 juin au 21 septembre. Vers Pau, les vols auront lieu tous les samedis du 29 juin au 31 août. 

En parallèle, Transavia poursuit le renforcement de son offre pour l’été au départ de Nantes, Montpellier et Nice. La compagnie s’envolera vers Tanger (Maroc) au départ de Nantes, vers Rabat (Maroc) et Constantine au départ de Montpellier. Depuis Nice, deux lignes internationales ouvriront vers Beyrouth (Liban) et Faro (Portugal). En détail, deux vols par semaine seront opérés vers Tanger à compter du 1er juillet, ainsi que vers Rabat et Constantine à compter du 2 juillet. Vers Beyrouth, un vol par semaine sera assuré le vendredi à partir du 17 juillet et deux vols par semaine partiront vers Faro à compter du 18 juillet. 

Enfin, ITA Airways annonce un nouvel vol sans escale entre Rome et Dakar à partir du 3 juillet avec quatre fréquences hebdomadaires jusqu’à octobre. Les vols seront effectués les mercredi, vendredi, samedi et dimanche avec des Airbus A321neo de nouvelle génération. « L’ouverture du nouveau vol Rome – Dakar représente un produit majeur pour la compagnie aérienne et le deuxième nouveau vol vers le continent africain qui décollera à l’été 2024. Il permettra à ITA Airways d’obtenir non seulement une entrée stratégique pour le trafic point à point, mais aussi d’atteindre d’autres destinations dans les deux pays, combinant ainsi les voyages de loisirs et d’affaires », est-il indiqué à travers un communiqué.