Point aérien : Corsair, La Compagnie, ITA Airways, Air China…

152

Cette semaine dans le point aérien, Corsair s’associe avec Business France pour la seconde année consécutive, La Compagnie revient à Nice, ITA Airways fait voler son premier A330neo et Air China augmente sa fréquence de vols quotidiens vers Londres-Gatwick. 

Corsair et Business France ont signé pour une nouvelle année de partenariat en 2023. Les deux entités ont fait savoir qu’elles partagent plusieurs objectifs communs : faciliter le déplacement et le développement des entreprises françaises à l’international et accompagner les jeunes vers la voie professionnelle. Ce partenariat a pour objectif d’accompagner les entreprises françaises à l’export à l’international, notamment en Afrique, dans le cadre de missions. Corsair a ainsi développé une offre spécifique aux entreprises accompagnées par Business France via des tarifs remisés, des accès salon et des avantages sur la carte de fidélité.

De son côté, La Compagnie reprend son service 100% Business Class au départ de Nice vers New York à compter du 16 avril 2023. À chaque vol, cet appareil offrira 76 sièges-lits (là ou l’aménagement habituel peut atteindre 240 sièges) et une connexion Wi-Fi haut débit gratuite et illimitée. Le vol sera opéré à bord d’un A321neo qui permettra d’économiser jusqu’à 35% de carburant en moins par passagers. « Nous sommes heureux d’être de retour sur la Côte d’Azur pour ce troisième été. Après une saison 2022 exceptionnelle avec un taux de remplissage avoisinant les 80% en juin et juillet, nous constatons à nouveau un réel engouement de la clientèle américaine pour la destination Côte d’Azur », a déclaré Christian Vernet, Président de La Compagnie.

ITA Airways reçoit quant à elle son premier Airbus A330ne. L’introduction de l’Airbus A330neo dans la flotte d’ITA Airways constituera une nouvelle étape importante vers le développement durable. « Plus léger, plus silencieux et plus efficace, le nouvel A330neo bénéficiera d’une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par siège par rapport aux avions de la génération précédente », indique la compagnie. L’A330neo rejoindra la flotte au cours de l’été pour desservir les lignes long-courriers d’ITA Airways et de nouvelles destinations intercontinentales. 

Enfin, Air China augmentera le nombre de vols quotidiens entre Gatwick et Beijing Capital à compter du 24 avril 2023. Il s’agira des premiers vols quotidiens entre les deux aéroports depuis le début de la pandémie en 2020. Gatwick proposera près de 50 destinations long-courriers cet été, avec des liaisons récemment lancées comme Ahmedabad, Amritsar, Goa et Kochi avec Air India, et Khartoum avec Badr Airlines.