Point aérien : Delta Air Lines, Ryanair, Vistara, Juneyao Air…

636

Cette semaine dans le point aérien, Delta Air Lines réouvre sa liaison quotidienne entre Nice et New-York, Ryanair signe un accord de distribution avec eSky, Vistara inaugure sa liaison Paris – Mumbai, Juneyao Air ouvre une liaison entre Athènes et Shanghai. 

Depuis le week-end du 30 mars 2024, Delta Air Lines assure sa liaison quotidienne entre Nice et New-York, une ligne opérée par la compagnie aérienne depuis 32 ans. Le transporteur annonce relancer son vol quotidien sans escale au départ de Nice (NCE) à destination de New York (JFK) à partir du 30 mars 2024. Celle-ci permet aux voyageurs français de bénéficier de nombreuses correspondances pratiques vers des destinations à travers les États-Unis via le hub de la compagnie présent au terminal 4 de l’aéroport New York-JFK.

Le hub new-yorkais accueille, dès cet été, le premier salon Premium de Delta, un vaste espace de 3 500m² qui comprend une brasserie, un buffet et des espaces de bien-être dédiés. Si cette ligne est appréciée des voyageurs d’affaires, nul doute qu’elle profitera également aux touristes américains qui souhaitent visiter le sud de la France et peut-être assister aux épreuves de football et de voile prévues dans la région à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ryanair s’associe à eSky

Ryanair, a annoncé, le 2 avril 2024, un nouveau partenariat avec eSky, l’une des agences de voyage en ligne leader en Europe centrale et orientale. L’OTA est désormais autorisée à proposer des vols, des sièges et des bagages Ryanair à ses clients à condition qu’elle ne surfacture pas les clients pour les produits Ryanair.

L’accord garantit également aux clients d’eSky que leurs coordonnées et informations de paiement correctes soient fournies à Ryanair, ce qui leur permet d’accéder directement à leur compte myRyanair et de recevoir des informations importantes sur les vols directement par email. eSky est le sixième partenaire OTA approuvé par Ryanair, aux côtés de Loveholidays, Kiwi, TUI, On the Beach et El Corte Inglés. 

Vistara relie Paris à Mumbai

Vistara, une compagnie aérienne régulière d’Inde, co-entreprise entre le groupe Tata et Singapore Airlines, a inauguré le lancement de 5 fréquences hebdomadaires entre Paris et Mumbai. Le vol inaugural, opéré par un Boeing 787-9 Dreamliner de Vistara a décollé de Paris Roissy Charles De Gaulle, à 21h20 (CET), pour se poser à l’aéroport international de Mumbai Chhatrapati Shivaji Maharaj, le lendemain à 10h35 (IST). Avec cette nouvelle connexion, Vistara relie désormais deux aéroports indiens au départ de Paris CDG : Delhi et Mumbai. Cette liaison constitue la sixième route long courrier entre l’Europe et l’Inde.

À partir du 2 avril 2024, Juneyao Air assure la liaison Shanghai-Athènes à bord du Boeing 787 Dreamliner. La compagnie aérienne prévoit trois vols hebdomadaires prévus les mardis, jeudis et samedis.