Point aérien : Saudia, Rennes Bretagne, Emirates, SWISS…

606

Cette semaine dans le point aérien, Saudia reprend ses vols directs entre Paris et Alula, Rennes va être reliée à Dublin, Emirates reprend ses vols en A380 à Nice et SWISS va desservir Séoul. 

Alula annonce la reprise du vol hebdomadaire direct entre l’aéroport de Paris CDG avec Saudia, tous les dimanches 18 février au 10 mars puis à partir du 7 avril jusqu’au 28 avril. Le vol décollera le dimanche à 22h25 pour une arrivée à 5h40 lundi matin.

De son côté, Rennes Bretagne aéroport annonce l’ouverture d’une ligne internationale vers Dublin en vol direct. Elle accueillera les premiers voyageurs dès le 1er mai et sera opérée par la compagnie Emerald Airlines pour le compte d’Aer Lingus Regional. Les vols seront programmés les mercredis et samedis jusqu’à fin octobre 2024. 

Emirates reprend ses vols en A380 à Nice à partir du 31 mars 2024 en proposant une offre de sièges supplémentaires. « La réintroduction de l’A380 va permettre de répondre à la fréquentation croissante pour la destination du Sud de la France, qui devrait s’envoler avec les prochains événements sportifs dans l’Hexagone, comme les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024, et l’arrivée du Tour de France dans la capitale azuréenne », a déclaré Cédric Renard, Directeur Général d’Emirates en France. Le gros porteur disposera d’un bar-lounge, d’un espace douche-spa et proposera des menus gastronomiques. 

Enfin, SWISS ajoutera une nouvelle destination long-courrier à son réseau aérien pour la saison d’été 2024 en desservant Séoul. Une première pour la compagnie qui proposera trois vols hebdomadaires directs entre Zurich et Séoul, à partir du 7 mai. Au départ de Zurich, les vols portant le numéro LX122 auront lieu tous les mardis, vendredis et dimanches. La durée du vol de Zurich à Séoul sera de 11 heures et 45 minutes. SWISS décollera de Zurich à 13h40 et atterrira à Séoul le lendemain à 08h25. Les vols de Séoul à Zurich portant le numéro LX123 auront lieu 22 les lundis, mercredis et samedis. Le décollage du vol de retour est prévu à 9h55 et l’atterrissage à Zurich, à 16h50.