Cette semaine dans le point aérien, easyJet lance deux nouvelles routes depuis Nantes, Aeroflot augmente la fréquence de ses vols entre Moscou et Istanbul, Qatar Airways renforce son réseau et Ethiopian Airlines lance une nouvelle ligne vers Hanoï.
easyJet renforce son offre avec deux nouvelles liaisons internationales depuis Nantes vers Madrid et Budapest. « En tant que première compagnie régionale en France – hors Paris et en termes de capacité – easyJet répond à un besoin de connectivité rapide et abordable des régions françaises entre elles et vers l’international », a déclaré la low cost. La liaison vers Madrid sera opérée les lundis et vendredis, tout comme celle vers Budapest, à partir du 27 octobre 2025.
De son côté, Aeroflot annonce l’augmentation de 17% de ses services de vols pour l’été 2025 entre Moscou et Istanbul. A partir du 23 mai, la compagnie russe ajoutera un vol en soirée à son programme et, durant la saison estivale, assurera jusqu’à 49 vols par semaine entre les 2 villes.
En parallèle, Qatar Airways renforce cette année ses liaisons vers les destinations clés de son réseau en Afrique, Asie, Europe et au Moyen Orient. La compagnie détaille son programme et annonce des fréquences supplémentaires sur les destinations suivantes :
- Amsterdam : de 7 à 11 vols hebdomadaires
- Damas : de 3 à 14 vols hebdomadaires
- Dar Es Salaam – Kilimanjaro : de 3 à 7 vols hebdomadaires
- Entebbe : de 7 à 11 vols hebdomadaires
- Larnaca : de 7 à 10 vols hebdomadaires
- Londres Heathrow : de 49 à 56 vols hebdomadaires
- Madrid : de 14 à 17 vols hebdomadaires (les vols opérés conjointement par Qatar Airways et Iberia passent de 21 à 24 vols hebdomadaires)
- Maputo – Durban : de 5 à 7 vols hebdomadaires
- Sharjah : de 21 à 35 vols hebdomadaires
- Tokyo Narita : de 11 à 14 vols hebdomadaires
- Tunis : de 10 à 12 vols hebdomadaires
Enfin, Ethiopian Airlines lance une nouvelle ligne passagers vers Hanoï, au Vietnam, à compter du 10 juillet 2025. Le lancement de ce vol assurera une liaison essentielle entre Addis-Abeba, plaque
tournante d’Ethiopian Airlines, et Hanoï, pour les voyageurs d’affaires comme de loisirs. Ce nouveau service vise à renforcer les échanges commerciaux, touristiques et culturels entre le Vietnam et l’Éthiopie, tout en facilitant les correspondances avec le vaste réseau d’Ethiopian Airlines en Afrique, en Europe et dans les Amériques.