Cette semaine dans le point aérien, easyJet inaugure des liaisons en région, ASL Airlines dévoile son programme été, Finistair lance une nouvelle liaison directe et Singapore Airlines signe un partage de codes avec Aircalin.
eastJet inaugure trois nouvelles liaisons au départ de Bordeaux : Dubrovnik, Edimbourg et Faro. A Nantes, la low cost desservira Rhodes et La Cannée, en Grèce. Les billets sont disponibles sur le site de la compagnie ou depuis l’application mobile.
De son côté, ASL Airlines France inaugure les lignes de son programme d’été, dont la liaison directe entre Clermont-Ferrand et Alger (depuis le 1er juillet), deux nouvelles routes vers Pristina verront le jour au départ de Paris-Charles de Gaulle et de Lyon-Saint-Exupéry (dès le 3 juillet) et la ligne entre Saint-Étienne et Béjaïa (à partir du 6 juillet). «L’ouverture de lignes encore inédites illustrent la capacité d’ASL Airlines France à innover et à se développer en saisissant les opportunités du marché et en répondant à des besoins spécifiques », a déclaré e Éric Vincent, directeur général d’ASL Airlines France.
En parallèle, la compagnie aérienne Finistair, basée à Guipavas, a réalisé vendredi 27 juin le premier vol de la nouvelle ligne saisonnière Brest – Jersey et Jersey – Alderney, en partenariat avec l’Aéroport Brest Bretagne et les gouvernements de Jersey et Alderney. Du 27 juin au 31 août 2025, des vols directs seront opérés chaque vendredi et dimanche, à bord du Cessna Grand Caravan 9 places de Finistair, un appareil adapté aux liaisons courtes et régionales. Cette nouvelle ligne aérienne permet de rejoindre l’île de Jersey en 35 minutes, au départ de Brest et l’île d’Alderney au départ de Jersey en 15 minutes.
Enfin, Aircalin et Singapore Airlines signent un partage de codes entre Nouméa et Singapour. Concrètement, à partir du 3 octobre 2025, Singapore Airlines apposera son code sur les vols SB740 et SB741 opérés par Aircalin entre Nouméa et Singapour, trois fois par semaine (mardi, vendredi et dimanche). Les billets en partage de codes sont d’ores et déjà disponibles à la vente depuis le 1er juillet via les canaux de réservation des deux compagnies. Cet accord permet à Singapore Airlines d’intégrer Nouméa à son réseau, simplifiant l’accès à la Nouvelle-Calédonie depuis Paris, les régions françaises et l’ensemble de l’Europe.