Dans le point aérien, easyJet lance deux nouvelles lignes pour l’été 2025, Spirit Airlines se place en faillite et Korean Air reprend sa route vers Kumamoto.
easyJet annonce l’ouverture de deux nouvelles lignes au départ de France, dont Rennes-Manchester et Strasbourg-Palma de Majorque à compter du mois de juin 2025. La première liaison sera opérée deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche, à partir du 25 juin, tout comme la liaison vers Palma de Majorque. Ces annonces s’inscrivent dans le cadre d’une réorganisation de l’activité d’easyJet en France.
En parallèle, Spirit Airlines, la compagnie américaine à bas coûts, annonce avoir déposé une demande de mise en faillite et de restructuration en vertu du chapitre 11 de la loi sur les faillites américaine. Cette démarche s’inscrit dans « un cadre proactif » visant à « réduire sa dette, renforcer sa flexibilité financière et assurer un avenir à long terme pour la compagnie », déclare la compagnie à travers un communiqué. Cette annonce survient après la publication de mauvais résultats financiers pour le troisième trimestre 2024. L’exercice a été marqué par une baisse des recettes d’exploitation de 61 millions de dollars par rapport à l’année précédente, due à une diminution des rendements moyens, l’abandon des frais de changement et d’annulation, ainsi qu’à une hausse des coûts d’exploitation.
Enfin, Korean Air reprend son vol quotidien depuis Seoul vers Kumamoto, au Japon à compter du 24 novembre. Après 27 ans de suspension, suite à la crise économique asiatique de 1997, la compagnie a décidé de rouvrir sa ligne à bord d’un Airbus A321neo. Chaque appareil pourra transporter jusqu’à 174 passagers.