Point aérien : Emirates, Delta, Qatar Airways, ASL Airlines…

173

Cette semaine dans le point aérien, Emirates et Etihad renforcent leur partenariat, Delta relance son vol quotidien entre Paris et LA, Qatar relance sa liaison de Nice à Doha et ASL Airlines lance trois nouvelles lignes vers l’Algérie depuis Lille. 

Emirates et Etihad renforcent leur partenariat pour proposer un plus grand choix de voyages à destination des Emirats Arabes Unis. Cet été, les clients d’Emirates ou Etihad pourront ainsi acheter un seul billet pour se rendre aux EAU, en empruntant les aéroports de Dubaï et d’Abu Dhabi. Le nouvel accord offre également aux voyageurs qui prévoient d’explorer les EAU la flexibilité d’un billet unique pour l’ensemble de leur voyage ainsi que l’enregistrement facilité des bagages.

Delta de son côté relance son vol quotidien entre Paris et Los Angeles. La liaison permet de relier l’aéroport de CDG à celui de Los Angeles (LAX) avec un vol direct en vue des JO de Paris 2024 depuis le 9 mai . « La saison estivale s’annonce bonne, nous observons une forte demande pour nos vols entre les États-Unis et la France. De plus, conjointement avec notre partenaire Air France, nous exploitons désormais 41 vols quotidiens entre Paris et les États-Unis », a déclaré Nicolas Ferri, vice-président de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde.

Qatar Airways relance sa liaison de Nice à Doha avec un vol aller-retour depuis le 9 mai. La compagnie propose désormais quatre vols hebdomadaires les lundis, mardis, jeudis et samedis. Les vols partent de Nice Côte d’Azur à 16h00 et arrivent à Doha à 22h45 (heure locale) à l’aller. Les vols partent de Doha à 8h30 et arrivent à Nice à 13h20 au retour (heure locale). « C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons cette année la liaison Nice. Cette ligne porte notre ambition d’offrir à notre territoire un tourisme de qualité en même temps qu’une connexion directe vers les principales places touristiques du monde pour tous les azuréens », indique Franck Goldnadel, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Enfin, ASL Airlines France lance trois nouvelles lignes vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Lille. Les trois destinations sont Béjaïa, Sétif et Tlemcen, qui viennent compléter les deux destinations déjà desservies par la compagnie (Alger et Oran), ASL Airlines France assurera cet été cinq lignes au départ de l’aéroport de Lille. L’ouverture de trois lignes supplémentaires au départ de Lille répond aux besoins des voyageurs de la région et à ceux de la Belgique limitrophe où s’exprime une forte demande de liaisons aériennes vers l’Algérie. La compagnie opérera 2 vols par semaine à compter du 26 juin entre Lille et Béjaïa, 1 vol hebdomadaire à compter du 28 juin entre Lille et Tlemcen et 1 vol par semaine à compter du 30 juin entre Lille et Sétif.