Point aérien : Etihad, Emirates, Air France, Volotea…

675

Cette semaine dans le point aérien, Air France et Etihad associent leurs programmes de fidélité, Emirates fait voler son premier A380 au SAF, Air France et SNCF Voyageurs ajoutent des liaisons au service Train+Air et Volotea dévoile 4 nouvelles routes depuis Brest. 

Le Groupe Air France-KLM et Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, annoncent un nouveau partenariat entre leurs programmes de fidélité respectifs. Les membres des programmes de fidélité Flying Blue et Etihad Guest voyageant sur Air France, KLM ou Etihad Airways peuvent désormais cumuler et dépenser des Miles sur le programme de fidélité de leur choix. Des avantages réciproques dédiés aux membres Elite seront annoncés prochainement. 

De son côté, Emirates effectue un vol de démonstration de l’A380 avec un carburant 100% durable. Le vol a décollé de l’aéroport international de Dubaï (DXB) avec l’un des quatre moteurs alimentés exclusivement en SAF. Selon la compagnie, « ces vols de démonstration ouvrent la voie à la normalisation, à la qualification et à l’exploitation futures de vols 100 % SAF, alors que les gouvernements adoptent des stratégies plus larges pour soutenir la production et l’utilisation du SAF ».

En parallèle, Air France et SNCF Voyageurs ajoutent 8 liaisons à son service d’intermodalité « Train + Air ». Jusqu’ici proposé sur 33 liaisons de/vers Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly (via la gare de Massy TGV), le service « Train + Air » continue de s’enrichir avec l’ajout des liaisons de/vers Aix-en-Provence, Arras, Laval et Lille Flandres vers les aéroports de Paris CDG et Orly et Perpignan vers Paris CDG. Cette extension du réseau porte à 41 le nombre de liaisons en TGV INOUI proposées par Air France dans le cadre du service « Train + Air », désormais disponible au départ de 22 gares. Pour rappel, ce service permet au client de combiner un billet avec Air France et SNCF sur une seule réservation.