Cette semaine dans le point aérien, Kenya Airlines mise sur Londres, Delta relance sa liaison vers New Delhi, Air India et Air Mauritius étendent leur accord de partage de codes et Vietnam Airlines relie Ho Chi Minh à Copenhague.
Kenya Airways lance ses vols directs entre Nairobi et l’aéroport de Londres-Gatwick à partir du 2 juillet 2025. La ligne sera exploitée trois fois par semaine, les lundis, jeudis et samedis et opérée à bord d’un Boeing 787-8 Dreamliner. Cette nouvelle liaison intervient alors que British Airways augmente la fréquence des vols entre Heathrow et Nairobi, passant de cinq vols par semaine à un horaire quotidien le 7 juin, puis à dix vols par semaine à partir du 14 juillet et du 11 juillet à partir du 28 juillet.
De son côté, Delta Air Lines va reprendre ses vols vers l’Inde en lançant un service direct entre Atlanta et Delhi, sous réserve de l’approbation du gouvernement. Cette ligne couvrira une distance de 12 785 kilomètres, soit l’une des plus longues de la compagnie en vol direct. Les opérations devraient débuter en 2026 à bord d’un gros-porteur d’Airbus.
En parallèle, Air India et Air Mauritius étendent leur accord de partage de codes pour offrir une meilleure connectivité entre le sous-continent indien et l’Afrique. Dans le cadre de cet accord bilatéral renforcé de partage de codes, Air India et Air Mauritius utiliseront leurs codes de désignation sur un total de 17 lignes entre l’Inde, l’île Maurice, la Réunion, l’Afrique du Sud et Madagascar. Les passagers pourront voyager avec un billet unique vers Le Cap, Johannesburg et Antananarivo via l’île Maurice. Air India partage déjà ses codes sur les vols d’Air Mauritius entre l’île Maurice et Mumbai, Delhi et la Réunion. Les vols supplémentaires en partage de code sont disponibles à la réservation à partir du 1er juillet.
Enfin, Vietnam Airlines va lancer une nouvelle liaison vers Ho Chi Minh Ville depuis Copenhague. Cette nouvelle liaison constituera la première connexion aérienne directe entre le Danemark et le Vietnam. Les trois vols hebdomadaires seront opérés par la flotte de Boeing 787-9 Dreamliner. Prochainement, la compagnie ouvrira une liaison entre le Vietnam et Milan le 1er juillet, ce qui portera à six le nombre de ses destinations européennes avec l’ajout de Copenhague en décembre.