Point aérien : Korean Air, Air France-KLM, Norwegian, Volotea…

202

Cette semaine dans le point aérien, Korean Air dévoile son programme de vols pour l’hiver, Air France-KLM coopère avec DG Fuel, Norwegian va relier Copenhague et Toulouse et Volotea remporte la DSP pour la liaison Strasbourg-Berlin. 

Pour son programme d’hiver, Korean Air renforce son offre sur toute l’Asie et l’Océanie. La compagnie étoffe son réseau et intensifie ses liaisons vers la Chine, le Japon, l’Asie du Sud-Est et l’Océanie. Ce nouveau programme est accessible depuis l’aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG) via une liaison quotidienne sur Séoul, hub de la compagnie, assurée en Boeing 747. Après une interruption de trois ans, Korean Air réinstaure ses vols vers trois destinations en Chine et au Japon et augmente ses fréquences vers la la Chine, le Japon, l’Asie du Sud-Est et l’Océanie au départ de Séoul.

Air France-KLM confirme sa coopération stratégique avec DG Fuels en investissant dans une usine de production de SAF aux Etats-Unis. Cet investissement – une première pour Air France-KLM – représente un développement clef dans le renforcement du partenariat entre le Groupe Air France-KLM et DG Fuels. Selon le groupe, il contribuera à l’achèvement des travaux de développement nécessaires à l’obtention de la décision finale d’investissement (FID) pour la première usine de DG Fuels, qui sera située en Louisiane.

De son côté, Copenhague sera reliée à Toulouse par la Norwegian à compter du 3 juin à raison de 2 vols par semaine les lundis et vendredis jusqu’au 4 octobre 2024. Norwegian proposera cette liaison avec un appareil de type Boeing 737-800 ou Max-8 de nouvelle génération. « Cette nouvelle liaison est une opportunité d’exception pour les échanges économiques, académiques et touristiques entre Toulouse et la Scandinavie », déclare Jean-Claude Dardelet, Président de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole.

Enfin, Volotea remporte la délégation de service public (DSP). pour la ligne entre l’aéroport de Strasbourg et l’aéroport de Berlin-Brandebourg. Elle sera assurée par des vols directs en Airbus A320 tous les lundis et jeudis, à partir du 20 novembre 2023. Dans cette logique d’élargissement de son offre de vols au départ et vers Strasbourg, la compagnie aérienne espagnole a inauguré sa première liaison vers l’aéroport international de Londres-Gatwick à Londres, à raison de deux vols par semaine, les jeudis et dimanches. Elle dessert désormais 9 pays depuis Strasbourg (Allemagne, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Portugal, Royaume-Uni, Croatie).