Point aérien : Level, Air France-KLM, Cathay, ITA Airways…

0
249

Cette semaine dans le point aérien, Level fait son grand retour, Air France-KLM étend sa présence en Arabie Saoudite, Cathay Pacific annonce de nouvelles liaisons directes et ITA Airways ouvre sa billetterie pour l’été 2025.

La compagnie low cost long-courrier, Level, obtient son propre certificat de transport aérien et devient ainsi une compagnie à part entière du groupe IAG. « Grâce à cela, la compagnie va disposer de sa propre entité, de ses propres résultats financiers et de ses propres process au sein du groupe IAG, à l’instar des autres compagnies du groupe telles que British Airways et Iberia », explique à L’Echo touristique la direction de la compagnie basée à Barcelone. Une certification qui lui permet une plus grande autonomie opérationnelle mais aussi de reprendre sa marche en avant : l’obtention de la certification a nécessité de doubler les effectifs de la compagnie aérienne, avec la création d’un département opérations.

En parallèle, Air France-KLM étend sa présence en Arabie Saoudite, avec le soutien du Saudi Air Connectivity Program. Le groupe a annoncé son intention d’étendre sa présence en Arabie Saoudite, avec le lancement au cours de l’été 2025 d’une nouvelle liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Riyad, assurée par Air France. Elle intervient quelques jours avant le lancement par Transavia de nouvelles lignes vers Djeddah au départ de Paris-Orly et de Lyon. Air France-KLM a par ailleurs signé aujourd’hui un protocole d’accord avec Saudia, la compagnie nationale d’Arabie Saoudite, destiné à renforcer la coopération entre les deux opérateurs aériens. Cet accord prévoit notamment l’extension des accords de partage de code et des accords interlignes, offrant ainsi aux clients davantage d’opportunités de voyage entre et au-delà des hubs d’Air France-KLM et de Saudia. 

De son côté, Cathay Pacific annonce de nouvelles liaisons directes vers Munich et le retour à Bruxelles pour l’été 2025. La compagnie lancera sa liaison directe avec Munich débutera le 16 juin 2025, à raison de quatre vols aller-retour par semaine. Il s’agit de la deuxième destination desservie par Cathay Pacific en Allemagne, en complément de son service quotidien vers Francfort. Les vols directs vers Bruxelles reprendront quant à eux le 3 août 2025. À l’été 2025, Cathay Pacific proposera jusqu’à 93 vols passagers aller-retour par semaine vers l’Europe, contre 78 actuellement. 

Enfin, ITA Airways annonce l’ouverture de la vente de billets pour ses vols saisonniers de l’été 2025. La compagnie aérienne étend son réseau avec des vols directs au départ de Rome Fiumicino et Milan Linate vers des destinations touristiques méditerranéennes, notamment en Grèce, en Espagne et vers les îles italiennes. Les billets pour les nouveaux vols d’ITA Airways sont désormais disponibles sur tous les canaux de vente, y compris le service client de la compagnie aérienne, le site officiel , ainsi que les agences de voyages. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici