Point aérien : Norse Atlantic, Qatar Airways, Atlantic Airways, Air Canada…

202

Cette semaine dans le point aérien, Norse Atlantic Airways se renforce avec Easyjet, Norwegian et Spirit, Qatar Airways et Air Seychelles signent un accord de partage de codes, Atlantic Airways se lance sur New York et Air Canada rétablit sa liaison entre Lyon et Montréal. 

Norse Atlantic Airways développe des partenariats avec Easyjet et Norwegian en Europe ainsi que Spirit Airlines aux États-Unis pour déployer les options de connexions. Les compagnies partenaires facilitent ainsi les voyages des Français basés en région pour rejoindre facilement New York via Paris-CDG. Ce service d’interligne virtuel offre aux clients un plus grand choix de vols entre l’Europe et les Etats-Unis via la plateforme Dohop. La réservation est simplifiée : les compagnies aériennes fournissent des PNR individuels, mais ceux-ci sont liés via la plateforme Dohop. « Nous sommes très heureux d’élargir notre offre de connectivité au bénéfice de nos clients. Avec nos partenaires aériens, nous sommes en mesure de proposer encore plus de choix et de commodité aux passagers souhaitant voyager à travers l’Atlantique », a déclaré Zoe Osborne, Responsable des partenariats commerciaux chez Norse Atlantic Airways.

De son côté, Qatar Airways et Air Seychelles signent un accord de partage de codes permettant aux passagers des deux compagnies de voyager en toute fluidité. Grâce à ce nouvel accord, Qatar Airways placera ses codes sur les vols opérés par Air Seychelles entre Mahé et Praslin et permettra aux passagers de poursuivre leur voyage en utilisant une seule réservation.

Atlantic Airways se lance sur New York depuis les îles Féroé depuis Vagar. À partir du 22 août prochain, la compagnie opèrera 1 vol par semaine en Airbus 320neo, et ce pendant 7 semaines avec un aller les mardis et retour les mercredis. Ce vol saisonnier vient répondre à une forte demande locale, a indiqué la compagnie à travers un communiqué. 

Air Canada rétablit sa liaison sans escale entre Lyon et Montréal à compter du 13 octobre 2023. Elle sera assurée jusqu’à cinq fois par semaine et sera la cinquième liaison sans escale de la compagnie aérienne au départ de la France métropolitaine. Elle viendra s’ajouter aux vols existants au départ de Paris Charles de Gaulle à destination de Toronto et de Montréal, au départ de Nice vers Montréal, ainsi qu’à la nouvelle liaison entre Toulouse et Montréal qui sera inaugurée le 2 juin 2023 et qui sera assurée toute l’année.