Point aérien : Qatar Airways, Oman Air, TAP Air, British Airways…

133

Cette semaine dans le point aérien, Qatar dévoile 7 nouvelles destinations, Oman Air annonce l’extension de son réseau, TAP Air se sépare de son président et de sa directrice générale et British Airways double ses vols vers Hong Kong. 

Qatar Airways a dévoilé 7 nouvelles destinations prévues en 2023, dont Lyon, Toulouse, Chittagong (Bangladesh), Djouta (Soudan) Kinshasa (Congo), Médan (Indonésie) et Trabzon (Turquie). Qatar Airways reprend également ses vols vers 11 destinations : Pékin en Chine, Birmingham en Angleterre, Buenos Aires en Argentine, Casablanca et Marrakech au Maroc, Davao aux Philippines, Nice en France, Phnom Penh au Cambodge, Ras Al Khaimah ville des Émirats Arabes Unis et Tokyo-Haneda et Osaka au Japon. De nombreuses destinations bénéficieront d’augmentations de fréquences en 2023. « Nous continuons à nous réjouir de notre brillant avenir ici au Qatar, avec de nombreux projets prévus pour 2023 et pour les prochaines années, tels que le partenariat avec la Formule 1 et bien plus encore. Le Qatar continuera à être un hub mondial de connectivité et une destination idéale pour le tourisme, longtemps après le grand succès de l’historique Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022», a déclaré le Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, à travers un communiqué. 

Oman Air annonce également l’extension de son réseau en ajoutant 4 destinations et une augmentation des fréquences de son programme d’été 2023, soit une augmentation de 60 % du nombre de vols au départ de son hub de Mascate par rapport à l’année précédente. Seront ajoutées au programme de vols : Chittagong fin mars avec 4 vols hebdomadaires, les Maldives à compter de juin avec 4 vols hebdomadaires, Lucknow (Inde) avec 12 vols par semaine et Thiruvananthapuram (Inde). 

En parallèle, TAP Air Portugal a limogé son président, Manuel Beja et sa directrice générale, Christine Ourmières-Widener. Les dirigeants ont été démis de leurs fonctions suite à la polémique provoquée par le versement d’une indemnité de départ à une ancienne dirigeante. Selon nos confrères de l’Echo Touristique, ils seront tous les deux remplacés par le Portugais Luis Rodrigues, qui dirigeait jusqu’ici la compagnie régionale de l’archipel des Açores SATA.

Enfin, British Airways va doubler ses liaisons entre Londres Heathrow et Hong Kong. Dès le 26 mars, le nombre de vols hebdomadaires passera de 7 à 14. Les vols supplémentaires seront assurés à bord d’A350-1000, avec une classe Affaires Club Suite.