Cette semaine dans le point aérien, Qatar lance un vol direct entre Toulouse et Doha, RwandAir relie Paris en vol direct, Air France-KLM indexe 2,2 milliards d’euros sur le développement durable et Southwest suspend tous ses vols aux Etats-Unis.
Qatar Airways lance un vol direct entre Toulouse et Doha à compter du 18 juillet prochain. Le nouveau vol de Toulouse sera opéré en Airbus A330-200, les mardis, jeudis et dimanches avec un départ de Toulouse-Blagnac à 16h00 pour une arrivée à Doha à 23h30 (heure locale) à l’aller, et un départ de Doha à 8h45 pour une arrivée à Toulouse à 14h40 au retour. En parallèle, la compagnie reprendra ses vols vers Doha au départ de Nice le 9 mai et inaugurera un nouveau vol au départ de Lyon le 3 juillet.
De son côté RwandAir lance des vols sans escale vers Paris. Ce nouveau vol reliera 3 fois par semaine Kigali et Paris CDG à compter du 27 juin les mardis, jeudis et samedis. Une première pour cette liaison directe entre le Rwanda et la France.
Chez Air France-KLM, deux lignes de crédit renouvelables liées au développement durable viennent d’être signées pour un montant de 2,2 milliards d’euros. Ces RCF permettront « d’aligner les outils financiers du groupe à sa trajectoire de décarbonation ». Air France-KLM ajoute que cela représente « une forte marque de confiance dans la trajectoire financière et de développement durable d’Air France-KLM et de ses compagnies aériennes de la part des institutions financières internationales ayant participé à ces opérations ».
Enfin, la compagnie Southwest Airlines a suspendu ses vols mardi 18 avril aux Etats-Unis en raison de problèmes techniques. « Nous avons dû procéder à une immobilisation des vols en raison de problèmes intermittents, et nous devrions reprendre nos activités dès que possible », a écrit la compagnie sur son compte Twitter en réponse à une passagère coincée dans un appareil. Dans un autre message, la compagnie précise qu’il s’agit de « problème techniques » sans toutefois donner plus de détails, comme le relate nos confrères de l’Echo Touristique.