Point aérien : Qatar, Ryanair, Emirates, TAP, ITA, Finnair…

765

Cette semaine dans le point aérien, Qatar dessert Kinshasa pour la première fois, Ryanair ouvre sa ligne vers Tel Aviv, Emirates relie Nice à Dubaï, La Compagnie assure une liaison Nice – New York hebdomadaire, TAP Air Portugal rejoint la plateforme NDC d’APG, ITA Airways inaugure un vol Rome – Chicago et Finnair consolide ses liaisons vers Dallas. 

Qatar Airways annonce l’expansion de son réseau vers Kinshasa, en République démocratique du Congo, permettant ainsi d’augmenter à la fois la fréquence et la capacité des vols vers Luanda, en Angola. À partir du 1er juin 2024, la fréquence des vols vers Luanda passera d’un vol hebdomadaire à quatre vols hebdomadaires, avec un service combiné vers Kinshasa, que Qatar Airways desservira pour la première fois. La nouvelle route sera desservie par un Boeing 787-8 Dreamliner, équipé de 22 sièges en classe affaires et de 232 sièges en classe économique.

Voici le détail du programme des vols : 

Vol QRQ1491

  • Doha (DOH) à Kinshasa (FIH) – QR1491 Départ à 02:45, Arrivée à 08:10
  • Kinshasa (FIH) à Luanda (LAD) – QR1491 Départ à 09 :40, Arrivée à 10:55
  • Luanda (LAD) vers Doha (DOH) – QR1491 Départ à 12 :25, Arrivée à 22:50

Vol QRQ1489

  • Doha (DOH) à Luanda (LAD) – QR1489 Départ à 09:20, Arrivée à 15:40
  • Luanda (LAD) vers Kinshasa (FIH) – QR1489 Départ à 17:10, Arrivée à18:25
  • Kinshasa (FIH) vers Doha (DOH) – QR1489 Départ à 19:55, Arrivée à 05:45+1

Ryanair dessert Tel Aviv à compter du 3 juin 2024

Suite à la décision de l’aéroport international Ben Gourion de rouvrir le Terminal 1, Ryanair a annoncé qu’elle reprendrait ses opérations vers/depuis Tel Aviv à partir du lundi 3 juin 2024. La compagnie aérienne prévoit d’opérer 40 vols par semaine vers/depuis Athènes, Bari, Berlin, Budapest, Malte, Milan et Paphos. Les réservations pour Tel Aviv sont déjà ouvertes sur le site de la compagnie aérienne.

Emirates relie quotidiennement Nice et Dubaï

Emirates ouvre sa liaison quotidienne entre Nice et Dubaï et marque le retour de son A380 à l’aéroport international de Nice Côte d’Azur. Emirates dessert actuellement la France avec 35 vols hebdomadaires, dont trois vols quotidiens en A380 au départ de Paris, un vol quotidien en A380 au départ de Nice et un vol quotidien en B777 au départ de Lyon.

TAP Air Portugal rejoint le portail NDC d’APG

TAP Air Portugal est désormais disponible sur APG Platform, le portail NDC d’APG. Grâce à cet accord, APG Platform et TAP Portugal fournissent une solution complète d’émission pour plus de 1500 agences de voyage dans 120 pays. Cela inclut la possibilité de réserver, émettre, annuler (void), rembourser des billets, ainsi que d’ajouter des services ancillaires tels que bagages, équipements spéciaux, embarquement prioritaire, et repas spéciaux, ce sur l’intégralité du réseau TAP.

ITA Airways inaugure sa liaison Rome – Chicago

ITA Airways a ouvert sa nouvelle liaison sans escale Chicago O’Hare – Rome Fiumicino. Le vol inaugural a été opéré avec le nouvel Airbus A330neo, la tête de file de la flotte d’ITA Airways. À l’été 2024, la nouvelle liaison directe Chicago – Rome offrira d’abord 6 fréquences hebdomadaires, qui passeront à 7 à partir du mois de juin. En outre, avec les nouvelles destinations intercontinentales ouvertes cet été, et en incluant en plus de Chicago le vol sans escale Toronto – Rome lancé le 10 mai, la compagnie offrira 140 vols hebdomadaires entre l’Amérique du Nord et l’Italie au plus fort de la saison.

Les billets pour tous les nouveaux vols peuvent être achetés par l’intermédiaire des canaux de vente d’ITA Airways, sur le site officiel ita- airways.com et par l’intermédiaire du Centre Clients de la compagnie, des agences de voyage et des billetteries des aéroports.

Finnair consolide sa liaison quotidienne vers Dallas

Finnair consolide son programme de vols pour l’hiver 2024 en augmentant ses liaisons vers Dallas, assurant désormais un service quotidien tout au long de l’année. Cette expansion permettra aux voyageurs de bénéficier de correspondances sans encombre avec le réseau étendu d’American Airlines à partir de son hub situé à Dallas.

Pour la saison été 2025, le Japon, destination fortement prisée par les Français, sera renforcé. Finnair ajoutera des fréquences vers Tokyo Narita, offrant ainsi des vols quotidiens vers Tokyo Haneda et Tokyo  Narita. De plus, Nagoya bénéficiera d’une troisième fréquence hebdomadaire.