Point aérien : Rennes, Vietnam Airlines, Atlantic Airways, Transavia…

339

Cette semaine dans le point aérien, l’aéroport de Rennes Bretagne propose des vols directs au départ et vers Dublin, Vietnam Airlines renforce ses liaisons entre Paris et Hô-Chi-Minh, Atlantic Airways inaugure sa liaison entre Vágar et New York et Transavia reliera Le Caire depuis Lyon et Nantes. 

L’aéroport de Rennes accueillera dès le 22 septembre prochain des vols directs entre Rennes et Dublin, opérés par Emerald Airlines pour le compte de la compagnie Aer Lingus Regional jusqu’au 30 octobre 2023. Ces vols seront opérés les lundis et les vendredis pour une durée de 6 semaines. « L’ouverture de cette nouvelle ligne vers Dublin nous permet de renforcer le réseau de destinations européennes desservies en direct depuis Rennes, multipliant les possibilités de voyages pour les Bretons », a déclaré Chivoine Rem, directeur de l’Aéroport Rennes Bretagne. 

Vietnam Airlines annonce l’augmentation de ses fréquences entre Paris et Hô-Chi-Minh-Ville. A partir du 31 octobre 2023, la compagnie ajoutera une rotation hebdomadaire entre l’aéroport international de Tân Sơn Nhất à Hô-Chi-Minh-Ville et l’aéroport international Charles de Gaulle à Paris portant ainsi le nombre de vols à 5 par semaine. Un Airbus A350 pouvant accueillir jusqu’à 305 passagers à bord répartis en trois classes de voyage, effectuera également ce vol additionnel programmé les lundis au départ du Vietnam et les mardis au départ de la France. 

Atlantic Airways étend son réseau et inaugure sa liaison entre Vágar (îles Féroé) et New York. Cette route saisonnière, initiée avant la pandémie, confirme les ambitions de la compagnie de poursuivre son expansion et répond à une très forte demande locale. Atlantic Airways effectue désormais 1 rotation hebdomadaire pendant les 7 prochaines semaines. Ce vol relie l’aéroport de Vágar et de Stewart en 6 heures environ. Cette nouvelle liaison directe est assurée par un Airbus A320neo offrant une capacité de 174 sièges. 

Enfin, Transavia rejoindra Le Caire cet hiver depuis Lyon et Nantes. La filiale low cost reliera Nantes et Le Caire 1 fois par semaine les vendredis dès le 22 décembre et Lyon à raison de 2 vols par semaine les mardis et vendredis à partir de le même date. « Nous sommes ravis d’élargir notre réseau au départ de nos bases nantaise et lyonnaise. L’Egypte est un marché phare pour Transavia et une destination incontournable en hiver », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.