Point aérien : Ryanair, easyJet, Norse Atlantic, Air Canada…

257

Cette semaine dans le point aérien, Ryanair ajoute 1,6 million de sièges, easyJet lance 6 nouvelles lignes, Norse Atlantic relie Paris et Los Angeles et Air Canada ajoute une liaison transatlantique. 

Ryanair ajoute plus de 1,6 million de sièges supplémentaires pour Noël 2023 sur 660 lignes entre le 15 décembre et le 8 janvier 2024. La compagnie lance à cette occasion des tarifs à partir de 29,99 euros dans toute l’Europe. 

De son côté, easyJet lance 6 nouvelles lignes à Paris et en province pour son programme hivernal. La compagnie renforce son programme avec une liaison entre Rabat et Lyon, Nantes et Nice et Paris-CDG, Aqaba et Lyon et Londres Southend depuis Grenoble. Parmi ces liaisons, trois sont des exclusivités easyJet. 

Norse Atlantic annonce le lancement de sa ligne Paris-Los Angeles en 2024. Cette nouvelle liaison entre Paris CDG et l’aéroport international de Los Angeles, sera opérée à compter du 1er mai avec une fréquence de six vols par semaine du lundi au dimanche. Les tarifs aller-simple débutent à partir de 319 euros en classe économique. 

Enfin, Air Canada ajoute une nouvelle liaison entre Montréal et Madrid dès le mois de mai prochain pour la saison estivale 2024. Les cinq vols hebdomadaires Montréal-Madrid, les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches, seront assurés en 787-8 de Boeing doté de 255 places. Au total, la compagnie exploitera 51 liaisons transatlantiques à destination de 30 villes en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde.