Point aérien : Ryanair, Transavia, Etihad…

858

Cette semaine dans le point aérien, Ryanair annule des vols, Transavia France se dote d’une nouvelle cabine, Etihad et Tap Air signe un partage de codes…

Ryanair annule près de 1 000 vols en raison du conflit entre Israël et le Hamas. Au total, la low cost a supprimé 960 vols le mois dernier et ce nombre pourrait encore augmenter au cours des prochains mois, selon l’évolution de la situation sur place. Malgré ces annulations, les statistiques passagers de Ryanair de novembre ont révélé plus de 66 400 vols opérés avec une augmentation de 4 % du nombre de passagers transportés, totalisant 11,7 millions de personnes. Les annulations ne représentent encore que moins de 1,5 % du total du programme en novembre.

Transavia France se dote d’une nouvelle cabine plus confortable et moderne pour ses futurs A320neo. La future cabine de l’Airbus A320neo de Transavia France disposera de 186 sièges, plus légers et à la pointe de la technologie. L’assise des sièges sera plus confortable et les clients disposeront d’un espace pour les jambes de 73,6cm. Porte gobelet et port USB-C de 60W y sont intégrés afin que les clients puissent recharger leurs appareils électroniques. Enfin, les tablettes sont élargies de 5 cm par rapport à des tablettes classiques, ce qui permet d’offrir plus de commodités pour se restaurer ou travailler plus aisément, est-il indiqué à travers un communiqué. La capacité de rangement supérieure de 37% par rapport à un rack bagage classique. 

Enfin, Etihad Airways et Tap Air Portugal ont conclu un accord de partage de codes qui entrera en vigueur le 5 décembre 2023. Les clients d’Etihad auront désormais accès en une seule escale à plusieurs destinations du réseau TAP, notamment Rio de Janeiro et São Paulo au Brésil, ainsi que San Francisco et Miami aux États-Unis. Dans le cadre de ce partage de code, les clients d’Etihad auront également accès à l’île balnéaire africaine de São Tomé et à des connexions vers Madère, Malaga, Séville et Valence en Europe, ainsi que Marrakech et Dakar en Afrique.