Cette semaine dans le point aérien, Singapore Airlines améliore son service vers Adelaïde, Emirates signe deux protocoles d’accord, ITA Airways lance des vols quotidiens vers Dubaï, l’aéroport de Rennes est de nouveau relié à Marrakech et Air France reliera Paris à Orlando.
Singapore Airlines améliore son service entre Singapour et Adélaïde en proposant dix vols par semaine, contre un vol quotidien auparavant. Ces vols supplémentaires partiront d’Adelaïde tous les mercredis, vendredis et dimanches.
De son côté, Emirates signe deux protocoles d’accord avec Vietnam Airlines et VietJet afin de renforcer la connectivité entre les Emirats arabes unis et les villes d’Ho Chi Minh et Hanoi, au Vietnam. Pour Vietnam Airlines et Emirates, il s’agit d’améliorer la connectivité sur les itinéraires au-delà de l’interligne existant et d’envisager d’éventuelles collaborations dans les domaines du fret et des services techniques. Avec VietJet, le protocole d’accord visera à améliorer la connectivité vers les destinations populaires du réseau national et régional via Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, Danang, entre autres, tout en offrant aux clients de VietJet un accès accru au réseau mondial d’Emirates via son hub de Dubaï.
En parallèle, ITA Airways annonce le lancement de vols quotidiens sans escale entre Dubaï et Rome. La liaison directe sera opérée par l’Airbus A321neo. Le nouveau vol Rome-Dubaï marque une étape clé pour ITA Airways. En tant que hub mondial du tourisme d’affaires et de loisirs, Dubaï renforce la stratégie de croissance de la compagnie. Ce service sans escale montre l’engagement d’ITA Airways à offrir des solutions de voyage optimales.
La ville de Marrakech sera de nouveau accessible en vol direct au départ de Rennes. La compagnie Transavia assurera deux vols par semaine jusqu’au 27 mars 2025. « La réouverture de la ligne Rennes-Marrakech témoigne de notre engagement à toujours mieux répondre aux besoins de mobilité des habitants et des entreprises de notre région. Cette liaison renforce notre position en tant que carrefour de connectivité et moteur de développement économique », a déclaré Yannick Bouiller, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne.
Enfin, Air France reliera Paris-CDG à Orlando (Floride) à partir du 21 mai à raison de 4 fois par semaine les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Les vols seront assurés en Airbus A350-900 équipés de 34 sièges en cabine Business, 24 en Premium et 266 Economy. Orlando deviendra la 18ème destination d’Air France aux Etats-Unis et la 25ème en Amérique du Nord.