Point aérien : Swiss, aéroport de Caen, easyJet, Finnair…

913

Cette semaine dans le point aérien, Swiss accueille provisoirement ses passagers au check-in 3 à Zurich, l’aéroport de Caen fermera ses portes pour travaux, easyJet stoppe des vols depuis Rennes et Finnair renouvelle ses cabines. 

Au sein de l’aéroport de Zurich, Swiss International Air Lines accueille provisoirement ses passagers d’Economy Class et de Premium Economy Class au Check-in 3. Des travaux de réorganisation du tri des bagages à l’aéroport de Zurich sont à l’origine de cette relocalisation momentanée. Une deuxième et dernière phase de travaux est prévue en octobre 2024. Elle donnera lieu à une nouvelle relocalisation de l’enregistrement des passagers d’Economy Class et de Premium Economy Class au Check-in 3. 

A Caen, l’aéroport fermera ses portes du 11 mars au 18 avril 2024 pour travaux de requalification de piste dans le cadre de la certification européenne et de transformation du balisage lumineux en LED. L’aéroport sera fermé au trafic aérien pendant cette période, à l’exception des hélicoptères autorisés et de l’aviation légère via la piste en herbe. En accord avec la compagnie Volotea et avec la volonté commune de poursuivre les dessertes au service des territoires, une partie des vols sera assurée au départ et à l’arrivée de Deauville pendant la durée des travaux. Les vols opérés avec la compagnie Air France sont eux suspendus pendant cette période. L’aéroport précise qu’aucune navette n’est prévue pour assurer le transfert entre Caen et Deauville pour les vols Volotea transférés sur l’aéroport de Deauville.

De son côté, easyJet décide d’arrêter définitivement ses liaisons directes au départ de l’aéroport de Rennes-Bretagne vers Porto et Lisbonne. La ligne vers Porto prendra fin le 28 octobre et celle de Lisbonne le 26 du même mois. En parallèle, easyJet a obtenu la délégation de service public pour liaison La Rochelle-Lyon pour une durée de 4 ans, du 11 décembre 2023 au 31 octobre 2027. 

Enfin, Finnair renouvelle les cabines de sa flotte Embraer. « Cette modernisation conférera aux avion Embraer un intérieur rafraîchi et accueillant, agrémenté d’éléments familiers empruntés aux cabines des avions long-courriers de Finnair, déjà réaménagées précédemment », précise la compagnie finlandaise. La mise en œuvre de cette rénovation est planifiée sur la période 2024-2025, avec pour objectif de voir les premiers avions rénovés prendre leur envol d’ici la fin de l’année 2024.