Point aérien : Transavia, Qatar Airways, Air France…

0
1324

Cette semaine dans le point aérien, Transavia renforce son offre de vols pour l’été 2024, Qatar étend son réseau et Air France dévoile les premières nouveautés de son programme été. 

La filiale low cost du groupe Air France lance 13 nouvelles routes l’été prochain dont Milan, Comiso (Sicile) et Varna (Bulgarie) depuis Paris-Orly. En parallèle, elle étend son offre de vols au départ de Marseille (Palerme, Stockholm, Antalya, Héraklion et Biarritz), Lyon (Erevan, Tirana et Fès) Nantes (Kos) et Montpellier (Istanbul). « En étoffant encore largement notre offre low-cost du nord au sud sur 2024, au départ des grandes métropoles françaises, nous sommes déterminés à offrir toujours plus de possibilités de voyages à nos clients », a déclaré Nicolas Henin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing chez Transavia France. 

Chez Qatar Airways, l’expansion du réseau se poursuit en 2024 avec de nouvelles destinations ainsi que des réouvertures. Cette année marque ainsi la reprise de Venise en juin prochain et d’Hambourg en juillet. « En commençant par la reprise des vols vers Venise et le vol inaugural vers Hambourg, Qatar Airways et son hub, l’Aéroport International Hamad, continuent de se positionner sur la carte mondiale comme une passerelle de premier plan pour les voyages internationaux et la connectivité », a déclaré le Directeur Général du Groupe Qatar Airways, M. Badr Mohammed Al-Meer. La compagnie desservira la ville italienne 7 fois par semaine à compter du 12 juin et Hambourg à partir du 1er juillet 2024. 

Enfin, Air France dévoile les premières nouveautés de son programme été 2024. La compagnie a 7 liaisons supplémentaires – dont 3 nouveautés – au départ de son hub de Paris-Charles de Gaulle. Le réseau moyen-courrier s’enrichira de 3 nouvelles destinations : Vérone (jusqu’à 3 vols par semaine à compter du 2 avril), Narvik (1 vol par semaine du 15 juin au 31 août 2024) et Kalamata (1 vol par semaine du 6 juillet au 31 août). Le 13 mai 2024, Air France reprendra la desserte de Minneapolis (Minnesota, États-Unis) et la liaison vers Raleigh Durham sera prolongée et renforcée sur l’été 2024.