Point aérien : Turkish Airlines, Air Corsica, Air Caraïbes, Transavia…

0
223

Cette semaine dans le point aérien, Turkish Airlines lance une liaison vers Séville, Air Corsica prévoit de supprimer 70 postes, Air Caraïbes relance une ligne directe vers Saint-Martin et Transavia ouvre 14 lignes vers le Maroc. 

Turkish Airlines étend son réseau en desservant Séville à partir de septembre 2025. La ville deviendra la sixième destination de la compagnie en Espagne. Dès le 17 septembre, elle proposera des vols directs quotidiens. «Turkish Airlines est ravie de lancer des vols vers Séville, l’une des plus anciennes villes d’Espagne, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives touristiques et commerciales. Nous sommes convaincus que la croissance des investissements dans la région renforcera encore le potentiel touristique et commercial des deux pays », a déclaré Bilal Ekşi, PDG de Turkish Airlines.

De son côté, Air Corsica annonce un plan de sauvegarde et prévoit de supprimer 70 postes d’ici 2027. Comme le rapportent nos confrères de l’Echo Touristique, les dirigeants d’Air Corsica ont officialisé la mise en place d’un plan de sauvegarde, visant à rétablir l’équilibre financier de la compagnie aérienne. Celle-ci fait face à un « effet ciseaux », selon Pierre Muracciole, président du directoire : les dépenses augmentent, et deviennent supérieures aux recettes. Ce sont 70 postes – sur les 730 que compte la compagnie aérienne – qui devront être supprimés d’ici 2027, sur la base de départs volontaires. Les personnels au sol sont les plus concernés. Les ruptures conventionnelles s’étaleront sur deux ans.

En parallèle, Air Caraïbes annonce la réouverture de sa liaison directe entre Paris-Orly (ORY) et l’aéroport international Princess Juliana de Saint-Martin (SXM), à compter du 12 décembre 2025. Les réservations sont ouvertes depuis le 12 mai 2025. La desserte sera assurée trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis, en Airbus A330-200 configuré en trois classes : 12 sièges Madras (Affaires), 24 Caraïbes (Premium Economy) et 267 Soleil (Économique), soit une capacité totale de 303 passagers. 

Enfin, Transavia France renouvelle son partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT). La filiale low cost d’Air France-KLM annonce l’ouverture de 14 nouvelles lignes vers le Maroc pour l’hiver prochain. La compagnie desservira pour la première fois Marrakech, Agadir ou encore Dakhla depuis de nombreux aéroports français (Marseille, Bordeaux, Toulouse, Biarritz, Deauville, Montpellier, Lille, Brest et Rennes). Elle opèrera également pour la première fois des vols entre le Maroc et des destinations européennes (Berlin et Venise). Au total, Transavia proposera 30% de sièges en plus vers le Maroc par rapport à l’année dernière. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici