Cette semaine dans le point aérien, Volotea renforce son programme en région, Aircalin ouvre une liaison Paris-Bangkok, KLM lance une ligne entre Biarritz et Amsterdam et Air Tahiti Nuit ajuste son réseau.
Volotea renforce son programme de vols dans les aéroports régionaux de Marseille et Nantes. La low cost espagnole reliera Marseille à Bordeaux et à Salerme à partir du 30 mai et du 6 juillet 2025. La première liaison sera opérée à raison de quatre vols par semaine et la seconde deux fois par semaine. A Nantes, Volotea inaugurera une route grecque vers Patras-Araxos dès le 3 juin 2025 chaque mardi.
De son côté, Aircalin ouvre une liaison entre Bangkok et Paris-CDG, via Nouméa. L’ouverture de cette nouvelle route représente une avancée majeure pour Aircalin, lui permettant de se positionner sur de nouveaux marchés tout en insufflant une dynamique renouvelée, précise un communiqué. La liaison sera opérée deux fois par semaine.
En parallèle, KLM lance une ligne saisonnière entre Biarritz et Amsterdam. Elle sera opérée du 19 avril au 25 octobre 2025 en Embraer 190 d’une capacité de 100 sièges, à raison de deux vols par semaine d’avril à juin, puis en septembre et octobre. Du 30 juin au 22 août, la liaison sera quotidienne.
Enfin, à compter du 5 janvier 2025, Air Tahiti Nuit ajuste son réseau avec des vols de et vers Paris qui seront recentrés via Los Angeles et la liaison directe Paris-Seattle prendra fin. Pour la saison été 2025 à compter du 29 mars prochain, la liaison Paris-Tahiti-Paris reviendra à ses fréquences quotidiennes via Los Angeles, sauf le mercredi au départ de Paris du 2 avril au 18 juin puis du 10 septembre au 29 octobre, sauf le lundi au départ de Tahiti du 31 mars au 16 juin et du 15 septembre au 27 octobre. Air Tahiti Nui continue d’opérer entre Papeete et Seattle avec de nouveaux horaires adaptés, incluant des vols de nuit vers Tahiti pour optimiser les correspondances aux États-Unis. Le vol aller partira de Papeete les mercredi et dimanche à 7h00, arrivée à Seattle à 19h15 et le vol retour partira de Seattle les mercredi et dimanche à 22h15, pour arriver à Papeete le lendemain à 4h40.