Point aérien : Volotea, Atlantic Airways, Aeromexico…

372

Cette semaine dans le point aérien, Volotea renforce son offre à Lyon, Atlantic Airways dévoile son programme de vol pour 2024 et Aeromexico étend ses activités en Europe.

Volotea renforce son offre au départ de Lyon avec deux nouvelles routes vers Porto (Portugal) et Kalamata (Grèce). La première ligne sera proposée dès le 12 avril 2024 avec deux vols par semaine, les lundis et vendredis. La seconde sera opérée à partir du 17 avril 2024 à raison d’un vol par semaine le mercredi. En 2024, la compagnie aérienne prévoit la plus haute capacité de son histoire à Lyon avec près d’1,1 million de sièges et 6 300 vols.

En parallèle, Atlantic Airways dévoile son programme de vol pour 2024. Elle proposera 3 vols par semaine à compter du 22 mars prochain jusqu’à la mi-octobre vers les Île Féroé. La compagnie voit un potentiel d’augmentation encore plus importante du nombre d’itinéraires et est très optimiste pour l’année à venir. Les vols directs débuteront avec 2 rotations par semaine à partir du 22 mars puis passeront à 3 vols hebdomadaires à partir du 22 avril 2024. Les vols sont opérés les lundis, mercredis et vendredis sur toute la saison estivale entre Paris-CDG et l’aéroport de Vágar, et ce jusqu’à la mi-octobre 2024.

Enfin, Aeromexico a annoncé son intention d’intensifier ses opérations vers l’Europe l’année prochaine, marquant ainsi la connectivité la plus élevée de l’histoire du transporteur entre le Mexique et l’Europe. Elle souhaite ajouter six fréquences hebdomadaires vers Madrid et trois vols supplémentaires vers Paris au départ de Mexico, déclarant que « cela répondra à la demande de la haute saison d’été et à la connectivité pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ».