Cette semaine dans le point aérien, Volotea inaugure une liaison franco-belge, Emirates prévoit 8 nouvelles lignes et les vols commerciaux reprennent à Marie-Galante (Guadeloupe).
Volotea inaugure une liaison franco-belge entre Charleroi et Bordeaux. Les vols sont opérés deux fois par semaine, les lundis et les vendredis. A compter du 30 mars, ils partiront les jeudis et dimanches. Opéré en Airbus A320, chaque avion dispose de 180 sièges. Volotea dessert également Nice-Côte d’Azur au départ de Charleroi-Bruxelles Sud.
En parallèle, Emirates s’apprête à étendre son réseau mondial avec 8 nouvelles destinations. La compagnie aérienne basée à Dubaï devrait lancer de nouveaux services utilisant sa flotte d’Airbus A350 tout en renforçant sa présence sur les principaux marchés internationaux. Elle indique qu’elle ouvrira prochainement des nouvelles lignes vers la Chine, le Vietnam, le Cambodge, la Finlande et l’Afrique. En Chine, Emirates desservira les aéroports de Shenzhen (SZX), Hangzhou (HGH) et Chengdu (CTU). Les nouveaux services sont soumis aux approbations réglementaires, et Emirates n’a pas encore officiellement confirmé les détails.
Enfin, Air Inter Îles a repris ses vols directs entre Pointe-à-Pitre et l’île de Marie-Galante, après 20 ans d’absence. La liaison commerciale sera opérée trois fois par semaine. Le premier vol a été assuré par un avion Tecnam P2012 de neuf places, reliant Grand-Bourg à l’aéroport Guadeloupe-Maryse Condé de Pointe-à-Pitre en une vingtaine de minutes. L’initiative bénéficie du soutien des autorités locales et le Conseil départemental a investi dans la rénovation de l’aérodrome de Grand-Bourg afin d’accueillir à nouveau des vols commerciaux. Grâce à des partenariats avec Air France, Air Caraïbes et Corsair, il sera possible de réserver des billets combinés entre Grand-Bourg et Paris.