Point aérien : WestJet, Norse Atlantic, Lufthansa, La Compagnie…

198

Cette semaine dans le point aérien, WestJet et Air France annoncent un partage de code, Norse Atlantic lance des vols entre Londres et Miami, Lufthansa étend ses vols vers les Etats-Unis et La Compagnie s’envole vers les Caraïbes. 

WestJet ajoute 31 villes européennes en partage de code avec Air France à compter du 25 septembre 2023. Les voyageurs auront accès à 31 villes supplémentaires dans 11 pays européens depuis l’aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG) grâce à cette expansion. La compagnie a également étendu son service entre Paris et Calgary pour qu’il soit désormais opérationnel toute l’année. Cet itinéraire autrefois saisonnier continuera d’être assuré sur le Boeing 787 Dreamliner de WestJet jusqu’à sept jours par semaine pendant les périodes de pointe et servira de correspondance idéale pour que nos invités puissent se connecter sur Air France depuis ces destinations supplémentaires. 

Norse Atlantic Airways lance des vols entre Londres Gatwick et Miami. La compagnie reliera Londres et la Floride 4 fois par semaine et jusqu’à 5 fois durant la saison hivernale. Une nouvelle liaison directe sera également assurée deux fois par semaine entre Oslo et Miami.

De son côté, Lufthansa étend ses vols vers les Etats-Unis avec trois nouvelles liaisons, dont des vols au départ de Munich vers Seattle, Hong Kong et Johannesburg. Pour la première fois, Lufthansa propose également des vols vers Minneapolis et Raleigh-Durham. A compter de l’été 2024, Lufthansa proposera au total 27 destinations américaines au départ de Munich. 

Enfin, La Compagnie s’associe avec l’agence de voyages américaine E. Clarke Travel et s’envole vers les Caraïbes en desservant Saint-Martin, Saint-Barth et Anguilla. Du 26 novembre 2023 au 14 avril 2024, les clients d’E. Clarke Travel prendront place à bord de la compagnie 100% business et spécialisée dans les vols transatlantiques depuis l’aéroport de Newark. « Ces nouveaux vols vers Saint-Martin constituent un développement passionnant pour La Compagnie, car ils marquent notre entrée officielle sur le marché des Caraïbes », a indiqué Christian Vernet, PDG de La Compagnie.