Portail TGV Inoui : une offre de contenus avec Moment

Le spécialiste des services digitaux pour l’industrie du voyage lance une offre de divertissement (films, presse, podcasts…) à bord des TGV classique de la SNCF.

La SNCF prépare l’arrivée de la concurrence sur certaines de ses lignes à grande vitesse. Dernière nouveauté en date, le lancement d’un service de streaming à bord des TGV Inoui. Avec Moment, elle propose une offre de contenus riche et variée. Films, presse, jeux et podcasts sont mis gratuitement à disposition des voyageurs, afin qu’ils profitent de leur temps de trajet pour se divertir, s’informer ou se relaxer. Les clients Business Première ont en plus l’accès à un kiosque de presse digitale de plus de 40 titres incluant Le Monde, Le Figaro ou encore L’Équipe.

Stockés sur des serveurs à bord, les contenus sont accessibles avec une connexion internet limitée. De nombreuses fonctionnalités ont été développées afin de procurer une expérience de lecture adaptée aux devices mobiles (temps de chargement optimisés, mini-players, mode sombre…). Aucun besoin de télécharger une application, le Portail TGV Inoui se consulte dans un navigateur après la connexion au Wifi à bord.

Rappelons que Moment développe des services de divertissement, d’e-commerce et de connectivité pour l’industrie du voyage. Depuis 2013, ses solutions sont déployées dans le monde entier auprès de compagnies aériennes, ferroviaires et maritimes, comme Air France, Corsica Linea, Brittany Ferries ou Paris Aéroport.