Production de SAF : Velocys lève 40 millions de dollars

809

La startup spécialisée dans les carburants d’aviation durables (SAF) lève 40 millions de dollars. L’entreprise anglaise conçoit des réacteurs capables de convertir un certains nombre de produits en SAF. 

Velocys finalise un nouveau tour de table à hauteur de 40 millions de dollars, soit plus de 37 millions d’euros, auprès d’investisseurs tels que Carbon Direct Capital, GenZero ou bien encore Kibo investments. La jeune pousse anglaise développe une technologie de réacteur à micro-canaux. Cette combinaison lui permet de convertir diverses matières premières en SAF, compatible avec les moteurs d’avion existants. Velocys souhaite ainsi valoriser les déchets, tout en les transformant en carburant d’aviation durable.

> A lire aussi : En 2024, la production de SAF devrait tripler, mais est-ce assez ?

Une nouvelle piste de développement pour la filière qui peine, pour le moment, à produire en grande quantité et à un prix raisonnable. Ce financement permettra à la jeune pousse d’affiner son processus de production et d’agrandir son usine afin d’augmenter l’approvisionnement pour les compagnies aériennes, notamment British Airways avec qui elle a signé un partenariat. Pour rappel, le Parlement européen a récemment donné son feu vert pour imposer aux compagnies et aéroports l’utilisation d’au moins 2% de SAF en 2025, ce taux monte à 70% d’ici 2050.