Prolongement de la ligne 14 : paiera-t-on plus cher pour se rendre à Orly ?

417

Prévue en 2024, l’extension de la ligne 14 vers l’aéroport d’Orly fait (encore) débat. Cette fois-ci, c’est sur la tarification qu’IDF Mobilités et plusieurs personnalités politiques franciliennes ne sont pas d’accord. 

Faudra-t-il payer plus cher pour se rendre jusqu’à la future station de l’aéroport d’Orly sur le prolongement de la ligne 14 ? Si cette dernière fera partie du réseau de métro, la longueur du trajet incite IDF Mobilités à penser à une tarification spéciale. Pour rappel, cette extension permettra de relier Olympiades (actuel terminus) à Orly en seulement 16 minutes. Actuellement, seuls l’Orlybus (Denfert-Rochereau) et l’Orlyval (payant) via le RER B, permettent de rejoindre la capitale. « Compte tenu des distances parcourues, la tarification du prolongement de la ligne 14 du métro vers Orly sera analogue à celle des lignes du réseau ferré de banlieue (RER et Transilien) », a déclaré IDF Mobilités au micro de BFM Paris-IDF. Mais face au tollé de cette annonce, la société semble faire marche arrière mentionnant « un problème de rédaction de délibération ». 

> A lire aussi : Un prolongement de la ligne 14 inauguré dans 7 jours

La décision sera finalement prise courant décembre au cours d’une commission économique et tarifaire présidée par Valérie Pécresse. Pour les abonnés et détenteurs d’un Pass Navigo, il n’y aura aucun surcoût, comme c’est déjà le cas pour l’aéroport Paris-CDG depuis la fin du zonage en 2015.