L’offre taxi désormais disponible sur FREENOW for Business 

337

La clientèle corporate peut désormais réserver un taxi directement sur l’application FREENOW for Business. Benjamin Giovanni, responsable des ventes chez FREENOW revient sur le déploiement de cette nouvelle offre et les avantages que cela représente pour les voyageurs d’affaires. 

Pourquoi avoir rajouté l’offre taxi sur FREENOW for Business ?

Nous avions déjà lancé l’offre de taxi en juin à Paris puis nous avons communiqué sur le lancement de l’offre pour la clientèle corporate en septembre. Cette intégration entre dans une logique d’amélioration de notre solution MaaS et multimodale. L’objectif est d’offrir le plus de choix possible dans la même application et il nous manquait le taxi. C’était donc la suite logique. Ensuite, il faut savoir qu’à la base, notre cœur de métier est le taxi. Freenow était auparavant MyTaxi, qui était le leader européen.

Sur le marché français, nous n’avions que du VTC contrairement aux autres pays européens où nous sommes en activité et il était donc logique d’intégrer cette offre. Nous avons les capacités techniques et les équipes pour. L’objectif pour nous est également de créer des synergies entre les chauffeurs de ces deux activités. L’activité VTC est un véritable levier de croissance pour le taxi et vice-versa car le nombre d’utilisateurs et de courses sont multipliés. Côté utilisateur, cela vient répondre aux attentes de la clientèle BtoB. Il y a plus de chauffeurs, donc plus de flexibilité et de fidélisation puisque le voyageur n’a plus à changer d’application pour passer du taxi au VTC et inversement. En parallèle, le programme de fidélité reste le même pour les deux.

Les offres VTC et taxi sont-elles complémentaires pour la clientèle affaires ?

Benjamin Giovanni, responsable des ventes chez FREENOW

Il y a une véritable complémentarité entre ces deux offres. Il est essentiel de répondre aux besoins des voyageurs d’affaires, notamment sur les trajets au départ ou vers les aéroports. La demande est réelle de la part des entreprises. Le taxi permet par exemple de bénéficier des voies de bus, de ne pas avoir de majoration en cas de forte demande car le prix est réglementé ou bien encore d’avoir un accès facilité aux gares et aéroports. Les avantages sont nombreux. A contrario, pour les VTC, les prix sont connus à l’avance et généralement cette formule est plus économique exceptée en cas de majoration.

Quelles sont les différentes options de transports disponibles pour le voyageur sur l’application FREENOW for Business ?

Il y a les VTC avec différentes gammes de véhicules et un passage de notre flotte au 100% électrique d’ici à 2030. Nous venons donc d’ajouter les taxis, les trottinettes électriques (Tier, Dott et Voi), les vélos électriques (Tier et Dott), les scooters électriques (Cooltra) et l’auto-partage (Sharenow et ZITY), pour le marché français. L’avantage est que dès que nous ajoutons un partenaire à notre application, nous ajoutons par la même occasion tous les points géographiques où il est déjà implanté. Cela nous permet d’avoir une couverture globale et plus étendue.

De nouvelles options vont-elles être prochainement ajoutées ? Si oui, toujours dans une logique de favoriser la mobilité douce ?

Nous travaillons sur plusieurs axes. D’une part offrir le plus d’alternatives de transport et étendre notre couverture. Nous souhaiterions ajouter bientôt les transports en commun à Paris par exemple, et nous y travaillons activement.. Avec cette nouvelle intégration, nous couvrirons la quasi-totalité des moyens de transports disponibles. Tout cela entre dans une logique de favoriser les mobilités douces et de limiter l’usage de la voiture individuelle en zone urbaine.

En parallèle, nous lançons le Mobility Budget. Ce projet va permettre de mettre à disposition des collaborateurs un budget mobilité pour leurs déplacements personnels payé par l’entreprise. Au même titre que les tickets restaurant ou un abonnement à la salle de sport, ce budget sera un avantage dont disposera le collaborateur afin d’utiliser certains types de transport quand il le souhaite. 

Ce contenu est sponsorisé par FREENOW for Business