TGV Lyria : une évolution spectaculaire dès le 15 décembre

Ce contenu est proposé par TGV Lyria – TGV Lyria, le leader du transport ferroviaire entre la France et la Suisse, met en place des rames Duplex entre Paris-Gare de Lyon et les principales villes de Suisse (Genève, Lausanne, Bâle, Zurich), à raison de vingt allers-retours quotidiens. La filiale de la SNCF et des CFF, dès le 15 décembre prochain, propose ainsi 30% de places supplémentaires, améliore le service à bord, renforce son offre dédiée aux entreprises. Une  amplitude horaire plus large s’ajoute à des nouveaux horaires cadencés. Chaque année, près de 5 millions de personnes empruntent les trains Lyria.

TGV Lyria va franchir une étape décisive dans l’amélioration de ses services et de son confort à bord à partir du 15 décembre 2019.

- Publicité -
la Business 1ère © Isa Harsin

La refonte complète de son offre a pour objectif de répondre aux besoins et aux exigences des voyageurs en matière de confort et de prix, mais aussi à tous ceux qui tendent ouvertement à privilégier désormais le train pour des raisons environnementales.

TGV Lyria va se doter d’une flotte entièrement renouvelée :

15 rames à deux étages plus modernes entièrement rénovées à l’intérieur et offrant un meilleur confort avec plus de capacité : 30% de places supplémentaires. Et ce pour répondre à la demande croissante de nos clients, notamment des voyageurs d’affaires.

L’introduction d’un plan de transport optimisé et plus lisible :
·         Des horaires cadencés avec un départ et une arrivée à la même minute selon la liaison
·         Des horaires identiques du lundi au dimanche et mieux répartis sur toute la journée
·         Une augmentation des fréquences

classe standard © Isa Harsin

Et au niveau des services, le Wifi gratuit à bord pour tous nos voyageurs.

TGV Lyria est déjà, et sans comparaison, le moyen de transport le plus performant, confortable, avantageux et durable pour les voyages entre la France et la Suisse :
·         Performant : temps de parcours entre 3h et 4h selon la destination, pas de rupture dans le parcours, rapidité, efficacité, simplicité.
·         Confortable : espace, liberté de mouvement.
·         Avantageux : une offre adaptée à chacun et une totale flexibilité selon le tarif choisi.
·         Durable : TGV Lyria est le seul moyen de transport qui réponde efficacement au défi environnemental, d’accommoder plus de transport de masse tout en réduisant l’empreinte carbone. Cette préoccupation est portée par le grand public en Suisse comme en France mais aussi pour les déplacements de la cible affaire.

Une offre sur-mesure pour la clientèle professionnelle

La clientèle d’affaires représente près de 45% de nos voyageurs sur le marché français.

TGV Lyria est le moyen de transport idéal pour les déplacements professionnels (de centre-ville à centre-ville, temps utile à bord, bureau mobile, empreinte carbone réduite par rapport aux concurrents.)

Avec l’arrivée de la nouvelle offre, les voyageurs d’affaires bénéficieront d’une amplitude horaire plus large sur toute la journée.

Par exemple, le premier train partira de Paris Gare de Lyon à 6h18 (et ce, toutes les 2heures à la même minute) pour arriver à Genève à 9h29, un horaire idéal pour la première réunion du matin. A l’inverse, le dernier train au départ de Genève partira à 20h29.

Service de repas (y compris chaud) en Business Première © AL Lechat

L’offre entreprise existait déjà pour les grands comptes avec des tarifs négociés et personnalisés en BUSINESS 1ère. Pour rappel, il s’agit de notre classe offrant un voyage sur-mesure et haut de gamme, incluant notamment une totale flexibilité des billets et toute une gamme de services telle que la restauration chaude servie à la place à toute heure de la journée, et conçue par le chef étoilé Michel Roth. Cette classe sera par ailleurs proposée également sur la route Paris<> Lausanne dès le 15 décembre 2019.

En complément de cette offre, TGV Lyria vient de mettre en place une offre en classe STANDARD, dédiée aux entreprises de plus petite taille ayant des besoins croissants de déplacements vers la Suisse, avec des tarifs remisés sur les billets flexibles.

Par exemple, une entreprise de taille moyenne qui vient de signer un contrat avec un client en Suisse, et qui doit y envoyer 1 à 2 de ses collaborateurs à raison d’1 à 2 fois par mois pourra bénéficier de cette nouvelle offre commerciale, à partir de 5 000 € de dépenses annuelles sur les relations internationales entre la France et la Suisse.

Ainsi, TGV Lyria s’adresse à tous les profils de voyageurs d’affaires, avec des réponses et des solutions adaptées à chacun.

Avec un accès moderne, simple, rapide, et écologique, de centre-ville à centre-ville, TGV Lyria s’inscrit comme  un vrai « bureau mobile » à grande vitesse d’une efficacité inégalée.