Qatar Airways décide de rouvrir ses lignes vers la Syrie

0
144

La Syrie a annoncé la réouverture de son ciel et a accueilli ses premiers vols commerciaux internationaux à Damas. Qatar Airways est la première compagnie internationale a desservir l’aéroport. 

Depuis mardi 7 janvier, l’aéroport de Damas est de nouveau ouvert aux vols internationaux. Après la chute du président Bachar al-Assad le 8 décembre dernier, le peu de compagnies qui desservaient le pays avaient suspendus leur programme de vols. La compagnie Qatar Airways est la première à avoir atterri à Damas et a annoncé la reprise des vols dans la capital syrienne après plus de 13 ans d’interruption. 

«Nous rassurons les compagnies aériennes arabes et internationales que nous avons entamé la phase de réhabilitation des aéroports d’Alep (nord) et de Damas avec l’aide de nos partenaires, afin qu’ils puissent accueillir des avions en provenance du monde entier», a précisé le chef de l’Autorité de l’aviation civile et du transport aérien, Achhad al-Salibi, cité par l‘agence de presse syrienne Sana. A travers un communiqué, Qatar Airways a déclaré que la décision de redémarrer les opérations vers la Syrie « reflète l’engagement de la compagnie aérienne à favoriser la connectivité régionale et à soutenir la demande des passagers. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici