Qatar Airways : le fret aérien reprend progressivement vers la Chine

Qatar Airways Cargo annonce la reprise progressive des vols à destination de la Chine à compter du 30 mars. Seules les opérations de fret aérien sont, pour le moment, concernées. 

- Publicité -

Depuis le 30 mars, les vols cargo à destination de Pékin ont repris, le 31 mars pour Shanghai, Hangzhou et Chengdu et depuis le 1er avril vers Guangzhou et Chongqing. « Dans le contexte de la pandémie du Covid-19 et ses conséquences, les vols passagers qui avaient été interrompus vont pouvoir reprendre mais sans passager, uniquement avec des marchandises. Ces vols « cargo only » seront à destination de 6 villes en Chine au total, à savoir Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Chongqing et Hangzhou », déclare la compagnie aérienne à travers un communiqué.

Les vols de fret en soute seront effectués sur la base de rotations sous numéros de vol et selon les fréquences précédemment attribuées aux vols commerciaux, sans aucun membre d’équipage ou passager à bord. Ces vols additionnels permettront de transporter 600 tonnes hebdomadaires de marchandises supplémentaires portant ainsi la capacité hebdomadaire total hors de Chine à plus de 1 300 tonnes.

Grâce à cette augmentation de capacité, des fournitures médicales et des produits de première nécessité destinées au Moyen-Orient, à l’Europe et aux Amériques seront acheminées par le réseau de Qatar Airways via une escale rapide à Doha.

« Nous sommes ravis de reprendre les opérations de fret avec la Chine où la pandémie de COVID-19 a été maîtrisée de manière significative et où la production industrielle se redresse à l’échelle nationale. En plus de notre service cargo dédié, la disponibilité des soutes de nos appareils configurés pour le transport de passagers tirant parti de la flexibilité et de la fiabilité de notre flotte, améliorera considérablement notre capacité de manutention du fret en Chine pour soutenir la demande croissante du marché pour les importations et les exportations, y compris l’expédition urgente à l’étranger de produits essentiels, des produits frais, des produits alimentaires et une grande partie des fournitures médicales dans d’autres parties du monde actuellement confrontées à la pandémie », a ajouté son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways Group.