Qatar Airways : moins de 1% de cas de Covid-19 à bord

La compagnie qatari se félicite du succès de son programme de détection et d’hygiène depuis le début de la pandémie.

Qatar Airways a transporté plus de 4,6 millions de passagers dans le monde, sur plus de 37 000 vols, depuis le début de la pandémie en février dernier. Et le succès du programme de détection et d’hygiène de la compagnie qatari a permis à « 99,988 % des passagers de voyager sans être exposés au Covid-19 à bord« .

Moins d’un pour cent des passagers a été testé positif au Covid-19 par les autorités locales à la suite d’un de ses vol, a ajouté Qatar Airways. De plus, moins d’un pour cent (0,002 %) du personnel de cabine en activité a été touché à ce jour. Et aucun nouveau cas n’a été enregistré depuis que la compagnie a introduit son équipement de protection intégral en mai dernier.

«Ces dernières statistiques montrent clairement qu’avec la mise en place des bonnes mesures – telles qu’une sécurité sanitaire méticuleuse à bord et dans les aéroports ainsi que le respect des exigences des autorités locales en matière de tests et d’entrée sur le territoire – les voyages aériens ne doivent pas être une source de préoccupation pour les passagers» a déclaré Akbar Al Baker, Pdg du groupe aérien dans un communiqué.

«Notre approche, a-t-il poursuivi, nous a amenés à adopter un certain nombre de mesures supplémentaires, telles que l’introduction de tests PCR pour les passagers au départ de pays à « haut risque », ainsi que des masques jetables pour les passagers sur tous les vols et l’utilisation à bord des systèmes de filtration d’air HEPA les plus avancés». Ces mesures s’ajoutent à l’introduction récente du système de nettoyage de cabine à UV de Honeywell.