Qatar Airways renforce ses mesures d’hygiène à bord

Afin de protéger ses passagers et son personnel à bord, la compagnie aérienne modifie de nouveau son service à bord et renforce les mesures d’hygiène. 

- Publicité -

En plus du port du masque obligatoire à bord de tous les vols Qatar Airways à partir du 25 mai prochain, la compagnie aérienne met en œuvre plusieurs changements, notamment un service à bord modifié afin de réduire les interactions entre les passagers et le personnel de bord qui devra dorénavant porter une combinaison EPI (Équipement de Protection Individuelle), déjà mise en place depuis plusieurs semaines, incluant notamment des gants et des masques. Ainsi, les repas en Classe Affaires seront servis sur un plateau au lieu d’une table dressée et les couverts seront proposés dans un emballage comme alternative au service de couverts individuels, afin de réduire les contacts entre l’équipage et les passagers. En Classe Économique, tous les repas et les couverts sont servis scellés, comme d’habitude. En outre, de grandes bouteilles de désinfectant pour les mains seront placées dans les cabines et mises à la disposition du personnel de bord et des passagers. Toutes les zones communes à bord ont également été fermées pour respecter les mesures de distanciation sociale.

En parallèle, Qatar Airways a révisé sa répartition du personnel de bord, en envoyant deux groupes sur les vols court et moyen-courriers – le premier pour assurer le vol aller, le second pour assurer le vol retour. Pour les vols long-courriers, les membres d’équipage qui doivent passer la nuit dans une ville étrangère ne peuvent se déplacer que via des moyens de transport approuvés par Qatar Airways et doivent rester dans leur chambre pour limiter les interactions sociales.

 « Nous avons introduit ces mesures de sécurité supplémentaires à bord de nos vols afin de garantir la santé et le bien-être de nos passagers et de notre personnel. Ceci afin de limiter la propagation du coronavirus. En tant que compagnie aérienne, nous appliquons les normes d’hygiène les plus élevées possibles pour pouvoir rapatrier les voyageurs en toute sécurité ce qui reste notre priorité. Nous assurons actuellement des vols vers plus de 30 destinations dans le monde et avons l’intention de développer à nouveau notre réseau dans les prochains mois, ces mesures de sécurité à bord nous aideront à atteindre nos objectifs. », a déclaré son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways.