Qatar Airways reprend ses vols sur la Thaïlande

411

La compagnie qatarie transporte de nouveau des passagers à destination de Bangkok, depuis le 1er et jusqu’au 31 octobre. Jusqu’alors, les compagnies aériennes étaient limitées au transport de passagers uniquement au départ de la Thaïlande.

Aujourd’hui, six transporteurs internationaux, dont Qatar Airways, sont désormais autorisées à transporter des passagers sur leurs vols à destination de la Thaïlande. La compagnie qatarie va ainsi assurer ce mois-ci au total 14 vols hebdomadaires au départ et à destination de Bangkok, de et vers Doha.

Les restrictions de voyage actuelles annoncées par les autorités du Royaume de Thaïlande permettent l’entrée dans le pays, sous conditions, des catégories de passagers suivantes :
. Ressortissants thaïlandais
. Personnes exemptées (autorisées ou invitées par la Premier Ministre ou le Commandant en Chef de l’Armée)
. Diplomates et responsables d’Organisations Internationales
. Familles de ressortissants thaïlandais
. Non-ressortissants thaïlandais (titulaires d’un Certificat de Résidence)
. Titulaires d’un permis de travail
. Étudiants
. Étrangers ayant un rendez-vous médical prévu
. Étrangers sous régime spécial
. Titulaires de visas de type non-immigrant (voyageurs d’affaires, fournissant un relevé bancaire de moins de six mois)
. Titulaires d’un visa spécial de tourisme
. Détenteurs d’une carte de voyage d’affaires de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) (provenant de pays à faible risque)
. Étrangers (pour des séjours de 60 jours en Thaïlande, fournissant un relevé bancaire de moins de six mois)

Les passagers à l’arrivée (à l’exception des ressortissants thaïlandais) doivent présenter un certificat de santé « Fit to Fly Health Certificate » ainsi qu’un résultat négatif de test PCR datant de moins de 72 heures avant le départ. Il est également obligatoire pour tous les passagers de présenter un certificat d’entrée (COE) au moment de l’enregistrement, des contrôles de l’’immigration et auprès des autorités sanitaires à l’arrivée à Bangkok. Les passagers sont également tenus d’avoir une alternative confirmée à la quarantaine d’État (ASQ), avec réservation d’hôtel autofinancée, à la date d’arrivée. Les passagers peuvent sélectionner leur ASQ parmi une liste d’hôtels approuvés sur hsscovid.com.