Qatar Airways : vidéo de sécurité sous forme de «causerie d’avant-match»

La compagnie aérienne a fait appel à des stars du foot dont Neymar, pour présenter les procédures de sécurité aux passagers, dans un film original et amusant.

- Publicité -

Pour sa nouvelle vidéo de sécurité à bord, Qatar Airways s’est inspirée d’un moment décisif du milieu sportif : le brief d’un entraîneur à son équipe avant un match, aussi connu sous le nom de «causerie d’avant-match» dans le jargon footbalistique. Cette vidéo divertissante sera diffusée à bord des appareils de la compagnie qatarie d’ici la fin de l’année. Le film met en lumière le footballeur brésilien du PSG Neymar la star du FC Bayern Munich, Robert Lewandowski et Cafu, joueur légendaire de l’AS Roma, tous trois initiés à la routine de sécurité en vol par le duo comique interprété par les acteurs Jason Thorpe et Ross Hatt.

Pour Kalle Hellzen, directeur artistique Exécutif de l’agence de création néerlandaise 180 Kingsday, «il a été démontré que l’humour permettait une meilleure mémorisation des informations». Qatar Airways a mis en place de nombreux partenariats sportifs mondiaux et sponsorise des événements sportifs de haut niveau ainsi que certains des plus grands clubs de football du monde, notamment l’AS Roma, le Boca Juniors et le FC Bayern Munich. Partenaire officiel de la FIFA, la compagnie sponsorise la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019, et bien sûr la Coupe du Monde 2022.